Vous souhaitez vendre votre voiture d'occasion ?


Suivez nos conseils pour en tirer le meilleur parti et connaitre les démarches à suivre.
Vous souhaitez vendre votre voiture d'occasion ?

Quelques conseils utiles vous permettront de bien réussir votre vente.

CARTE GRISE & CERTIFICAT DE CESSION :


Au moment de la transaction, il faudra barrer la carte grise, la signer et mentionner la phrase suivante : vendue le ..., suivie de la date de la transaction.
Il faut ensuite remplir le certificat de cession et l'acheteur remplira sa partie. Le certificat de non-gage demandé un mois avant à la préfecture est également indispensable à la vente, il certifie à l'acheteur que votre voiture peut être vendue.


Pour éviter les arnaques, prenez quelques précautions :

Ne fournissez jamais de copie de carte grise, l'acheteur pourrait s'en servir à des fins frauduleuses.

Donnez-lui les renseignements nécessaires à l'assurance oralement.

POUR LE PAIEMENT DE LA VENTE :

Pour le paiement, il est préférable d'exiger pour le paiement un chèque de banque certifié. Si vous avez le moindre doute sur son authenticité, téléphonez à la banque. Les chèques bancaires peuvent être utilisés, mais à ce moment-là, effectuez votre transaction un jour ouvré afin de vérifier auprès de votre agence que l'acheteur est bien solvable.

Ne donnez pas votre voiture tant que le paiement n'est pas effectif.

Ne communiquez jamais votre RIB et évitez les transferts par Western Union, les paiements par mandat et les virements.

N'oubliez pas que votre contrôle technique doit avoir été fait au plus six mois avant le jour de la transaction. L'acheteur en aura la preuve grâce au petit autocollant figurant sur votre carte grise et sur votre pare-brise, n'oubliez pas de le faire.

COMMENT TROUVER UN ACHETEUR :

À moins d'avoir l'acheteur idéal sous la main, vendre sa voiture nécessite toujours certaines démarches. Internet met à la disposition des vendeurs de nombreux sites vous mettant en relation avec de nombreuses personnes intéressées. Vous pouvez également passer par les journaux gratuits d'annonces locaux qui proposent une rubrique, auto et moto.

Si vous voulez simplifier votre démarche, vous pouvez opter pour http://www.vendezvotrevoiture.fr pour avoir toutes les informations et effectuer une transaction rapide et sure.

 Publié le 25 février 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER