Classement 2020 des Associations étudiantes

La Meilleure Association étudiante de France est attribuée ...

Publié le 03 décembre 2020
Classement 2020 des Associations étudiantes

Le Classement des Associations : «Valoriser les projets associatifs des étudiants, et ce malgré le contexte sanitaire actuel, c'est notre volonté

À l'image de la déclaration en titre de Lionel Sadoun, Fondateur de l'agence TEEWII, co-organisatrice de l'événement aux côtés d'ANEO, l'équipe organisatrice a œuvré pour maintenir la 9ème édition du Classement des Associations en la réalisant sur la plateforme virtuelle Seekube le 20 novembre dernier. Objectif : mettre en lumière les projets associatifs étudiants.

L'organisation du Classement des Associations en plein confinement

Le programme de l'après-midi s'est déroulé entre webinars et tables rondes lives orchestrés par les professionnels, partenaires de l'évènement.

Deux conférences inspirantes portées sur l'environnement et les notions d'adaptabilité ont également eu lieu.

La vision de l'événement cette année : mettre en lumière l'action innovante, sociale et environnementale des associations étudiantes.


«Le contexte sanitaire actuel pousse les étudiants à s'adapter et à innover pour réaliser leurs projets associatifs.» déclare Rémi Magnier, Chef de Projet pour le Classement des Associations.

L'association étudiante «Bureau de l'humanitaire» a remporté ce vendredi la première place du Classement des Associations

Cette année, 107 associations représentées par 320 étudiants se sont investis pour participer à l'événement. Au total, 50 établissements d'enseignement supérieur étaient représentés. Les meilleures associations de chaque catégorie ont été dévoilées et distinguées de manière honorifique à la fin de la journée lors de la cérémonie de clôture.

Cette année la Meilleure Association étudiante de France est attribuée au Bureau de L'Humanitaire de Toulouse Business School. Nous remercions l'ensemble des associations étudiantes pour leurs travaux de qualité fournis durant toute l'année 2020.

À l'année prochaine !

Créé en 2012, le Classement des Associations est un concours national qui recense et classe toutes les associations étudiantes de France.


Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants


les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.


FERMER