Les petits frères des Pauvres recherchent pour Noël des bénévoles dans toute la France


Plus d’un Français sur deux prêt à s’engager bénévolement contre la solitude des personnes âgées !
Les petits frères des Pauvres recherchent pour Noël des bénévoles dans toute la France


Devenir bénévole chez les petits frères des Pauvres, c'est offrir à nos aînés un cadeau qui n'a pas de prix : des moments d'échange, de partage et de convivialité.

Alors qu'un récent sondage(1) révèle que les Français se soucient des personnes âgées et sont prêts à leur consacrer du temps, les petits frères des Pauvres se félicitent de cette volonté de solidarité et lancent leur grande campagne d'appel à bénévolat pour les fêtes de fin d'année.

(1) Sondage BVA/les petits frères des Pauvres - octobre 2015

S'engager contre la solitude des personnes âgées, et si ça commençait à Noël ?

Rappelons que cette période de l'année apparaît plus que jamais comme un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées.

Afin de faire de Noël une fête pour tous, les bénévoles des petits frères des Pauvres s'attachent à recréer une atmosphère chaleureuse autour d'un repas ou lors d'une visite à domicile les 24 et 25 décembre.

Les petits frères des Pauvres recherchent activement des bénévoles pour :

  • aider à la préparation et participer à un repas collectif de Noël les 24 et 25 décembre ;
  • conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile ;
  • rendre visite et/ou partager un repas au domicile d'une personne âgée qui ne peut ou ne souhaite pas sortir les 24 ou 25 décembre.

Une forte mobilisation à Noël comme au quotidien

Les actions de Noël s'inscrivent dans l'engagement quotidien des petits frères des Pauvres depuis les tout premiers réveillons organisés dans les années 50.
En 2014, grâce à l'investissement de nombreux bénévoles, près de 16 000 personnes âgées ont vécu un réveillon ou un repas organisés à l'occasion de Noël.



 Publié le 13 novembre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER