Emmaüs Connect recherche des bénévoles à Lille, Lyon, Grenoble, Marseille, Paris et Saint-Denis


Des compétences numériques à partager ? Devenez bénévoles lors des Permanences Connectées de l’association Emmaüs Connect !
Emmaüs Connect recherche des bénévoles à Lille, Lyon, Grenoble, Marseille, Paris et Saint-Denis

Aujourd'hui notre société est de plus en plus connectée et les services se numérisent. Pour interagir avec les opérateurs de services publics (CAF, Pôle Emploi...etc.) ou les pouvoirs publics (Préfecture, Impôts, Université...etc.), pour garder le contact avec sa famille et ses amis, pour chercher un emploi et postuler (80% des offres d'emplois sont disponibles sur le web), pour trouver un logement, les échanges se font majoritairement en ligne. La complexité de l'univers des télécommunications et l'évolution permanente des usages empêchent l'accès et l'utilisation courante des outils numériques, générant de grandes inégalités.


Chez Emmaüs Connect, association du mouvement Emmaüs France, nous sommes convaincus qu'il est possible de faire du numérique un levier d'insertion sociale et professionnelle accessible à tous. C'est pourquoi nous avons développé le programme Connexions Solidaires qui apporte une solution globale au problème de l'exclusion numérique en France.


Depuis la création de l'association en février 2013, ce sont plus de 17 600 personnes qui ont été accompagnées sur l'ensemble de nos points d'accueil en France (Lille, Lyon, Marseille, Paris, Saint-Denis, Grenoble).


Outre l'accès et l'accompagnement des personnes, le programme a pour objet d'améliorer l'insertion sociale et professionnelle des plus démunis grâce à la maitrise d'outils numériques de base (Word, email, Skype...etc.). Les Permanences Connectées sont des ateliers collectifs libres et gratuits durant lesquels les bénéficiaires du programme sont accompagnés par des bénévoles dans leur montée en puissance sur le numérique. Organisées sur un postulat innovant, elles diffèrent des formations « classiques ». Ici, pas d'objectifs généraux imposés, mais une adaptation individuelle et personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques du bénéficiaire suivi.


Aujourd'hui nous avons besoin de plus de bénévoles afin de continuer à apporter un accompagnement de qualité aux publics précaires. En donnant de votre temps et en mettant vos compétences au service d'une cause utile et solidaire, vous agissez directement en faveur de l'inclusion numérique des publics les plus fragiles.


Rejoignez les milliers de bénévoles qui apportent leur soutien au mouvement Emmaüs !
Plus d'informations sur www.connexions-solidaires.fr


Contactez Emmaüs Connect:

En savoir plus Publié le 29 février 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

Actualité du monde des associations et en particulier tout ce qui touche au monde associatif des jeunes et des étudiants

les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER