Concours photo : avec #citegram, la Cité internationale passe au virtuel


et lance son nouveau site
Concours photo : avec #citegram, la Cité internationale passe au virtuel


 

A l’occasion du lancement de son nouveau site internet le 30 octobre 2013, la Cité internationale universitaire de Paris lance un grand concours de photographies inédites : «#citegram»

Ouvert à tous, l’événement se tiendra entre le 8 et le 23 octobre dans le cadre exceptionnel de la Cité internationale, dans le sud de Paris. Amateur ou averti, résident ou visiteur, muni d’un simple smartphone, chaque photographe aura pour tâche de dévoiler un aspect étonnant de la Cité internationale, véritable ville dans la ville.

Portraits, moments de vie et d’échanges, décors dignes de films, beautés architecturales, humour, toutes les photos seront les bienvenues. Les participants devront partager leurs photos du campus via Instagram, accompagné du hashtag#citegram.

Les 50 photos les plus « likées » seront soumises au vote du jury qui choisira les cinq gagnants. En jeu, des cadeaux parisiens avec un déjeuner pour deux au restaurantLe Jules Vernes, au deuxièmeétage de la Tour Eiffel, pour le premier. Une croisière dejeunersur la Seine pour le second. Et des coffrets de macarons Ladurée pour les trois suivants.

Avec le concours de photos #citegram hébergé sur sa page Facebook, déjà suivie par 23000 fans, la Cité internationale universitaire de Paris confirme son positionnement digital et va plus loin dans le Web participatif. Les gagnants seront divulgués sur le nouveau site web de la Cité internationale le 30 Octobre 2013.



Avec #citegram et la refonte de son site internet orienté vers les réseaux sociaux, la Cité internationale universitaire de Paris rappelle qu’elle est elle-même au cœur d’un formidable réseau. Chaque année, elleaccueille 12000 résidents de 140 nationalités différentes, dans 40 maisons créées à l’initiative d’un pays, d’une école ou d’un philanthrope.
                  
La Cité internationale universitaire de Paris, fondation privée reconnue d’utilité publique, est entièrement dédiée à l’accueil d’étudiants de haut niveau, de chercheurs, de sportifs et d’artistes en mobilité. La Chancellerie des universités de Paris y assure la représentation des universités parisiennes propriétaires par donation des maisons. Au sein de chaque maison, le « brassage » des nationalités et des disciplines favorise l’échange et la rencontre. La Cité internationale s’inscrit dans la politique de rayonnement international des universités de Paris et contribue à ce titre au développement de la mobilité universitaire et scientifique.

En savoir plus Publié le 08 octobre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Agenda Logement Etudiant

Agenda Logement Etudiant

Retrouvez ici tout ce qui fait l'actualité du logement étudiant

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER