Google : Lancement d'une nouvelle base de données nutritionnelle


Soucieux de vouloir toujours proposer aux internautes des services à la hauteur de leurs exigences, Google vient d’annoncer l’apparition d’une nouvelle base de données qui repose sur la nutrition.
Google : Lancement d'une nouvelle base de données nutritionnelle

Chaque mois, Google ajoute à son moteur de recherche de nouveaux services automatiques qui ont pour but de faciliter le quotidien des internautes. Après la description de personnalités, de villes ou d'autres objets, les informations sur le cours de la bourse et bien d'autres encore, aujourd'hui, le domaine de la nutrition devient la principale préoccupation de Google.

S'appuyant principalement sur les données de l'agence américaine USDA, institution chargée de la politique en matière d'alimentation et d'agriculture, cette nouvelle base de données nutritionnelle de Google permet aux internautes de poser une question sur un aliment précis et de retrouver directement sa valeur nutritionnelle. Pour l'heure, plus de 1000 aliments courants sont concernés par ce nouveau service de Google. Pour les utilisateurs, il s'agit d'une belle opportunité de connaitre instantanément les valeurs énergétiques de différents types de fruits, de légumes, de viande mais aussi de certains plats plus complexes.

Pour ce faire, il suffit de poser directement dans la section habituelle de recherche de Google la question du genre « combien de protéines contient une banane ? » ou « combien de calories regorge la viande de bœuf ? ». Instantanément, la réponse s'affiche à l'écran et permettra également d'en connaître davantage sur cet aliment ou de passer à d'autres types de produits.

Pour rendre ce nouveau service plus facile à utiliser, un nouvel onglet sera bientôt disponible au niveau des résultats de recherche de ce populaire moteur de recherche sur la colonne droite. Alors que les données sont déjà accessibles sur le module vocal, elles sont également compatibles avec l'ensemble des navigateurs Mobile et Web.

Selon Google, la mise en place de cette nouvelle base de données permettra non seulement de faciliter l'accès à de plus amples informations sur les produits alimentaires mais permettra également aux aficionados des régimes alimentaires de bien se préparer sur les divers régimes en cette période proche de l'été.

Pour l'instant, ce module est uniquement disponible aux Etats-Unis et ne cesse de connaître de plus en plus d'utilisateurs. Son lancement sur le marché européen ne doit pas tarder à venir si bien que l'entité française de Google précise déjà que cet outil sera enrichi de nouvelles fonctionnalités et d'une plus grande liste d'aliments. Sa disponibilité dans d'autres langues sera probablement annoncée dans les semaines ou le mois à venir.

Grâce à ce nouveau moteur de recherche nutritionnel qui s'annonce comme une source d'informations intéressante surtout pour les plus soucieux de leur alimentation, Google affiche encore une fois de plus, son désir de vouloir faciliter la vie et le quotidien des internautes. Ainsi, les accros de la nutrition pourraient faire de cette nouvelle fonctionnalité leur meilleur allié minceur car étant également disponible sur smartphone, cette application nutrition de Google peut être interrogée partout sur le nombre de calories et les valeurs nutritionnelles de chaque aliment à avaler.

En savoir plus Publié le 19 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Alimentation

Alimentation

Parce qu'il n'est pas si évident de bien manger, on a décidé de vous aider...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER