Grignotez intelligemment !


Comment « grignoter » et « intelligemment » peuvent ils se trouver côte à côté dans la même phrase sans que cela ne fasse sourire, ou du moins suscite l'interrogation ?
Grignotez intelligemment !
Le grignotage sous entend l'idée de facilité, manger "bêtement" sans nécessairement ressentir la sensation de faim, d'ailleurs. Voyons comment allier plaisir et équilibre. Et surtout comment en cédant à la tentation de temps en temps on ne nuit pas à son équilibre alimentaire. Pourvu qu'on soit organisé, « grignotage malin » ne sont pas deux termes incompatibles.


Il est vrai que lorsqu'on a envie de grignoter entre les repas, on est souvent amené à prendre ce qui nous tombe sous la main. En général des denrées faciles d'accès type chips, biscuits et autres friandises qui n'ont aucun intérêt puisqu'ils ne satisferont pas vos apports nutritionnels, que la sensation de faim si elle est présente ne sera pas complètement disparue et surtout qu'à la longue on entrave sa silhouette et sa santé. Si vous savez que vous cédez facilement à la tentation, ne culpabilisez plus, prévoyez !
Grignoteurs, soyez prévoyants =>
Avec un zeste d'organisation on se garantit pour plus tard des pauses plaisir savoureuses et saines.
Aliments à privilégier en en-cas : olives vertes, tomates cerises, lamelles de concombres, carottes, dès de melons...
On peut opter pour une salade de fruits express qu'on dégustera bien fraîche sans culpabilité quand on aura un petit creux, ou une envie de passer le temps.

Idée: Mettre les fruits de son choix dans une coupelle, recouvrir d'une cuillère à soupe d'aspartame,ou de miel selon les goûts, des gouttes de fleur d'oranger, des gousses de vanilles et quelques feuilles de menthe... Demain vous vous délecterez d'une salade fraîcheur préparée par vos petits soin.

Si vous êtes plutôt branchés salé, des légumes frais que vous aurez prédécoupés. Idée: des concombres en lamelles, des tomates cerises, quelques olives vertes...
Pour assaisonner les légumes crus prévoir une sauce à base de fromage frais agrémenté avec des herbes aromatiques type ciboulette, persil, thym + sel et poivre. => Pause plaisir et équilibre.

Plutôt que des chips prévoyez une poignée de fruits secs => amandes+noisettes+noix de Pécan (riches en acides gras essentiels bon pour la peau, vitamine E ).
Pour donner du goût vous pouvez tout à fait faire griller à la poêle avec une noix de beurre de cuisson, ajouter une cuillère de sucre pour caraméliser ou du miel.
Plus intéressant sur le plan nutritionnel que chips, snacks. Il faudra néanmoins veiller aux portions car ce sont tout de même des produits riches énergétiquement. Cela dit, contrairement aux chips leurs apports sont interessants en vitamines, sels minéraux.
 Publié le 23 février 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Alimentation

Alimentation

Parce qu'il n'est pas si évident de bien manger, on a décidé de vous aider...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER