La VO enfin accessible aux lecteurs francophones !


Hemingway’s Chihuahua and Other Mysteries
La VO enfin accessible aux lecteurs francophones !

En 2010, les Éditions Didier et Rupert Morgan, auteur écossais salué par la critique (Poulet farci, Une étrange solitude) lançaient la collection Paper Planes. Cette collection au concept éditorial inédit - utiliser un maximum de mots aux racines communes avec le français - permet aux lecteurs francophones de lire facilement de très bons livres dans la langue de Shakespeare. Ainsi plusieurs auteurs ont accepté, sous la houlette de Rupert Morgan, d'écrire des titres originaux en explorant les genres du thriller, du fantastique, de la fi ction historique et de la satire sociale dans un langage accessible mais pas simplifi é pour autant.


Ces livres au rythme haletant, d'une centaine de pages, peuvent se glisser dans une poche, un sac, se lire dans le train, le métro, dans un aéroport ou, avec les vacances qui approchent, sur un transat au soleil. Ils peuvent aussi s'écouter - les versions audio mp3 étant téléchargeables gratuitement sur le site de la collection pour ceux qui se sont déjà procuré le livre - ou se lire, sur un lecteur numérique en version e-book.


La langue est fl uide, les mots évidents, les situations et les personnages si bien campés qu'on est emporté par la musique du texte et que l'on dévore sans effort son livre en anglais comme on le ferait avec un ouvrage en français.


C'est ainsi qu'au fi l des pages et des ouvrages, le lecteur retrouve son anglais, l'améliore et, grâce à des personnages et des intrigues créés par des romanciers de talent, passe un très, très bon moment.


Hemingway's Chihuahua and Other Mysteries


Dix histoires extraordinaires sur dix personnalités hors du commun, célébrités de la littérature, de la politique, de la science... certains de ces récits sont vrais, d'autres inventés de toutes pièces, mais lesquels ?

Einstein a-t-il vraiment échangé sa place avec son chauffeur lors d'une conférence sur la relativité ?
La reine Elisabeth joue-t-elle au poker avec ses écuyers ? Ernest Hemingway avait-il réellement un Chihuahua tueur ?
Tour à tour troublantes, surprenantes, sensuelles ou dérangeantes, ces histoires très différentes ont toutes une chose en commun : chacune présente un mystère à résoudre.
Ainsi à la fi n de chaque nouvelle, il est demandé au lecteur de tester sa perspicacité : les faits présentés, parfaitement plausibles, correspondent-ils pour autant à la réalité ? Pour valider ses intuitions, il suffira, à partir du 25 mai 2011, de répondre au quizz sur le site www.paperplanes.fr.


Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera 10 gagnants. Le premier prix sera un voyage aller-retour Paris-Londres en Eurostar, les autres gagnants recevront des ouvrages de la collection Paper Planes et des guides du Routard sur... l'Angleterre !


L'auteur - Peter Flynn


Personnalité hors du commun, Peter Flynn a consacré les 15 dernières années à parcourir le monde (Chine, Madagascar, Pérou...), travaillant tour à tour dans des écoles, des prisons, des zoos... Ses écrits ont été publiés par le prestigieux magazine « Tank » et ses récits de voyages ont été diffusés par la BBC. En 2006, sa pièce « The Girls », a connu un succès retentissant au London's Courtyard Theater.
Avec Hemingway's Chihuahua and other Mysteries, son premier recueil de nouvelles, il dévoile un nouvel aspect de son talent.

Informations techniques

  • 12,5 x19 cm
  • 96 à 128 pages selon les titres
  • Ouvrages brochés collés
  • Prix public 7,5 E
  • Versions audio à télécharger gratuitement sous condition d'achat des romans
  • Diffusion : Hatier
  • Distribution : Hachette
En savoir plus Publié le 19 juillet 2011

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Anglais

Anglais

Cours d'anglais, apprendre l'anglais et tester son niveau, se préparer aux examens? C'est ici dans cette nouvelle rubrique.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER