Studylondon une mine d'information pour faire des études en tout genre à Londres ou pour trouver un organisme pour améliorer son anglais


Londres, plébiscitée par les étudiants internationaux
Studylondon une mine d'information pour faire des études en tout genre à Londres ou pour trouver un organisme pour améliorer son anglais

La capitale se classe en première position des universités les plus sollicitées par les étudiants, pour la neuvième année consécutive. La Chine et l'Inde continuent à être en tête sur le nombre total d'étudiants et il n'y a jamais eu autant d'étudiants américains, italiens, allemands, espagnols et français à Londres.
Des nouveaux chiffres publiés récemment montrent que jamais autant d'étudiants étrangers n'étaient venus étudier dans les universités et grandes écoles de Londres.


London & Partners, l'agence de promotion officielle de Londres, indique sur studylondon.ac.uk que ce nombre a augmenté de 5 % en 2011.
Encore une fois, Londres conserve la tête du classement devant New-York, Melbourne et Sydney, en accueillant 108 710 étudiants internationaux.
La Chine retrouve sa place de leader sur le marché des étudiants étrangers à Londres et enregistre une croissance de 128 % du nombre d'élèves lors des cinq dernières années. 10 095 chinois étudient de nombreuses et diverses disciplines offertes par les 42 universités de Londres. Les étudiants de Hong Kong apportent aussi une augmentation supplémentaire de 2 620 élèves à Londres. Toutefois, l'Inde reste le marché le plus dynamique du secteur avec une hausse de 174 % au cours des cinq dernières années. En 2011, 9 185 indiens sont venus étudier à Londres.


Les étudiants qui recherchent des cours d'arts créatifs et de design sont de plus en plus nombreux. Les études sociales se retrouvent ainsi reléguées à la seconde position des matières les plus populaires. Les études de commerce et d'administration continuent à être les disciplines favorites des étudiants d'Asie. De manière générale, les sciences sociales, le commerce et l'administration représentent les 3 matières les plus étudiées par les étrangers. L'ingénierie/technologie et l'informatique viennent compléter le top 5 des sujets de cours les plus populaires parmi les étudiants asiatique.


Gordon Innes, le directeur général de London & Partners, déclare : « Comme ces chiffres en témoignent, Londres est la capitale mondiale du savoir. Cette ville accueille des étudiants issus de plus de 210 pays, ce qui en fait un lieu idéal pour construire un réseau international qui servira aux étudiants tout au long de leur carrière. Ces étudiants venus de tous les pays sont aussi autant d'ambassadeurs de Londres ».

Les étudiants internationaux représentent plus de 25 % de la population étudiante totale de Londres et la capitale abrite à elle seule près de 25 % de tous les élèves étrangers venus étudier au Royaume-Uni. Ces derniers enrichissent Londres de leurs talents divers et en plus ils injectent plus de 3 milliards d'euros de revenu dans l'économie londonienne.


Pour plus d'informations sur les études à Londres, venez voir le nouveau site internet : www.studylondon.ac.uk
Pour davantage de détails sur les écoles d'anglais à Londres, rendez-vous sur http://www.englishuklondon.com/

En savoir plus Publié le 18 mai 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Anglais

Anglais

Cours d'anglais, apprendre l'anglais et tester son niveau, se préparer aux examens? C'est ici dans cette nouvelle rubrique.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER