25 partenaires européens ont lancé le projet JamToday

une plateforme d’apprentissage pour changer les apprentissages

Publié le 30 janvier 2014

Les 25 partenaires du projet JamToday se sont réunis le 27 janvier 2014 à Utrecht (Pays-Bas) pour lancer une plateforme d'apprentissage pour changer les apprentissages !


« Nous devons mettre au cœur de nos politiques publiques l'alphabétisation numérique, les compétences numériques et l'apprentissage par les technologies. Vous n'allez nulle part sans savoir-faire numérique au 21e siècle. » - Neelie KROES (2011), femme d'affaires et politique néerlandaise, nommée commissaire européenne chargée de la société numérique en 2009.

Peut-on utiliser les caractéristiques festives et créatives d'une Game Jam pour imaginer de nouveaux moyens de formation ?

C'est le défi que tente de relever le Cnam via l'Enjmin et les autres partenaires du projet européen JamToday.

JamToday c'est l'organisation sur trois ans et dans toute l'Europe d'au moins 21 Game Jam centrées sur la conception de jeux d'apprentissage (et pas trop sérieux) portant sur trois domaines :

- l'amélioration des compétences TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)

- l'adoption d'un style de vie plus sain

- l'apprentissage des mathématiques

Chaque Game Jam fait l'objet d'un suivi et d'un bilan qui est présenté lors d'un Festival Annuel...

L'Enjmin accueillera à Paris et à Angoulême des Game JamToday et diverses rencontres liées à ce projet.

Au travers de ces expériences, le résultat final et l'objectif de JamToday, est de créer un modèle reproductible, une boîte à outils et un mode d'emploi pour l'organisation de ce type d'événements à travers l'Europe, aux niveaux local, régional et national.

Ce projet est financé en partie par le Programme d'appui stratégique en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le cadre du Programme pour la compétitivité et l'innovation de l'Union européenne.


Apprentissage / Alternance


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER