Un master 2 E-marketing en formation continue et en apprentissage

L'EM Strasbourg ouvre un master 2 E-marketing en formation continue et en apprentissage

Publié le 10 mars 2014

L'EM Strasbourg annonce aujourd'hui l'ouverture, à la rentrée 2014, d'un master 2

E-marketing et management des technologies de l'information et de la communication (TIC). Cette annonce intervient dans le cadre de l'événement Bizz & Buzz - semaine du net en Alsace du 10 au 14 mars 2014 - dont l'EM Strasbourg est partenaire "gold". L'ouverture de ce parcours E-marketing complète le portefeuille de formations de l'école et répond à la fois à la demande des professionnels et aux évolutions des métiers du marketing. Conçu pour valider, actualiser ou développer ses connaissances en e-marketing tant d'un point de vue opérationnel que stratégique, il est accessible en formation continue et en apprentissage.

68% des responsables marketing se sentent peu préparés face au développement des médias sociaux1

1 Résultats de la Chief Marketing Officer Study (IBM 2011)

« La numérisation accrue des processus renforce le rôle des technologies web au sein des organisations. L'intégration des nouveaux usages des TIC à la stratégie est devenue l'une des préoccupations majeures des entreprises », explique Jessie Pallud, professeur des universités à l'EM Strasbourg et responsable du diplôme. « Ces évolutions ont fait naître de nouveaux métiers et besoins dans les fonctions de l'entreprise, qui doivent s'adapter à ces nouvelles relations entre clients et organisations : davantage de compétences, de connaissances managériales, technologiques et organisationnelles », ajoute-t-elle.

C'est en réponse à ces attentes que l'EM Strasbourg lance à la rentrée 2014 un master 2 E-marketing et management des TIC. Annoncée aujourd'hui dans le cadre de la semaine Bizz & Buzz, pour laquelle l'école accueille la conférence Think Big - International search Insights (voir encadré), cette nouvelle formation vise à former des managers capables d'assurer l'adéquation entre la stratégie de ces nouveaux usages et modes de consommation et la stratégie business de l'entreprise.

Répondre aux nouveaux défis qui ont transformé les sociétés et les organisations

Ce master 2, compatible avec l'activité professionnelle (salariés ou demandeurs d'emploi), est accessible en formation continue, en apprentissage et, pour les étudiants titulaires d'un master 1, en contrat de professionnalisation. Composée de 404 heures d'enseignement théorique (cours, conférences, séminaires, études de cas et simulation de gestion), la formation est assurée par des enseignants-chercheurs et des professionnels experts du secteur. « Toutes ces compétences liées au numérique sont devenues très importantes et vont former le marketer idéal, le nouveau profil du marketer. Cette filière n'est pas destinée à former des informaticiens mais des gestionnaires en marketing et en systèmes d'information ayant une bonne connaissance des enjeux liés à l'utilisation des TIC », précise Jessie Pallud. L'objectif de ce programme est de former des managers capables de : conduire des projets web, utiliser des outils liés au webmarketing, améliorer la compréhension du comportement des internautes, gérer et organiser l'information dans l'entreprise, intégrer les démarches web 2.0 dans la stratégie de l'entreprise, renforcer la stratégie de communication par les réseaux sociaux. Plusieurs débouchés sont possibles pour les futurs diplômés : responsable e-marketing, consultant des systèmes d'information, community manager, manager e-business, webmarketer, chargé de communication internet, chef de projet web...

Un lancement dans le cadre de la semaine Bizz & Buzz

L'annonce de la création du master 2 E-marketing intervient dans le cadre de la semaine Bizz & Buzz, semaine du net en Alsace, du 10 au 14 mars 2014, qui accueille une série d'événements 100% numériques et business. L'objectif : découvrir et comprendre quels sont aujourd'hui les usages numériques professionnels accélérateurs de business. L'EM Strasbourg, partenaire "gold" de l'événement, accueille aujourd'hui une conférence, Think Big - International search Insights, dédiée aux stratégies web à l'international et menée par des intervenants américains, chinois et allemands. Ils y présenteront différentes stratégies pour un développement international sur le web et l'impact des technologies sur le business au plan international. En introduction, Jessie Pallud annoncera l'ouverture du master 2 E-marketing.


Apprentissage / Alternance


Les filières pour s'orienter ?
Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


FERMER