Rechercher un emploi en Alternance

ATALIAN et l'IDRAC s'associent pour la formation et l'insertion professionnelle des jeunes

Atalian est un leader indépendant des services externalisés aux entreprises avec plus de 25 000 clients dans les secteurs privé et public

Publié le 02 mars 2015
ATALIAN et l'IDRAC s'associent pour la formation et l'insertion professionnelle des jeunes

Le Groupe ATALIAN, expert du service global aux entreprises dans plus de 10 pays en Europe et en Asie, a formé et recruté des jeunes en partenariat avec l'IDRAC. Franck Julien, Président du Groupe, souhaite favoriser l'emploi et la formation des jeunes. Les deux partenaires
proposent ainsi une formation professionnalisante et qualifiante en contrat de professionnalisation, rémunérée, avec à l'issue un diplôme BAC +3 reconnu par l'Etat.


A la clé : un CDI de Responsable d'Exploitation junior, au sein du Groupe, en France ou à l'international, dans les secteurs de la propreté ou de la sécurité, voire sur des fonctions support comme contrôleurs de gestion ou chargés de clientèle.


Au travers de cette initiative, ATALIAN a pour ambition de transmettre aux jeunes sa culture et ses valeurs, de les former à ses métiers, les intégrer en fonction des besoins du Groupe et leur permettre d'y évoluer.


Le programme de cette formation en alternance, destiné à des jeunes titulaires d'un BTS, a été bâti de concert entre ATALIAN et IDRAC, ce qui en fait un cursus totalement sur-mesure. Sa particularité :
la partie théorique est dispensée par des professeurs d'IDRAC, et la partie opérationnelle ou spécifique par des collaborateurs d'ATALIAN. L'ensemble des jeunes s'est vu dispensée des enseignements dans les domaines de la gestion, du commercial, du management et
des ressources humaines.


ATALIAN accomplitistine ainsi une étape supplémentaire dans son programme de RSE, révélant sa volonté à transmettre son savoir-faire et ses compétences aux nouvelles générations.

Zoom sur ATALIAN

Atalian est un leader indépendant des services externalisés aux entreprises avec plus de 25 000 clients dans les secteurs privé et public. Ses services s'articulent aujourd'hui autour de plusieurs métiers : Propreté, Sécurité, Multitechnique et Facility Management, Accueil, Espaces Verts, Bâtiment et désormais Energy Management.


FERMER