Rechercher une Offre de Stage

Thales et son réseau de PME partenaires présentent leurs métiers à près de 2000 étudiants durant la « Semaine de l'Industrie »

Chaque année, Thales accueille près de 2000 stagiaires et 1400 alternants

Publié le 21 mars 2014
Thales et son réseau de PME partenaires présentent leurs métiers à près de 2000 étudiants durant la « Semaine de l'Industrie »



A l'occasion de la « Semaine de l'Industrie » qui se tiendra du 7 au 13 avril 2014 en France, Thales et son réseau de fournisseurs partenaires (PME & ETI) en région s'associent pour recevoir et présenter leurs métiers et leurs activités à près de 2000 collégiens, lycéens et étudiants.

En partenariat avec les associations « NQT - Nos Quartiers ont des Talents » et « Elles bougent », le Groupe et ses PME partenaires présenteront leurs métiers non seulement aux jeunes garçons et filles issus des écoles cibles ou privilégiées du Groupe, mais également aux jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires.


Thales est continuellement à la recherche d'hommes et de femmes passionnés qui souhaitent consacrer leur inventivité à la construction d'un monde plus sûr.

En signant le Contrat de Génération en 2013, Thales s'est engagé à recruter 2000 jeunes de moins de 30 ans dans les 3 prochaines années. Aujourd'hui, les jeunes diplômés représentent 30% des recrutements du Groupe. Chaque année, Thales accueille près de 2000 stagiaires et 1400 alternants.

Thales porte une attention particulière au nombre de jeunes femmes recrutées car la mixité des équipes est non seulement gage d'innovation et de performance, mais est également un enjeu de cohésion sociale. Aujourd'hui en France, les femmes représentent 31% de nos recrutements et plus de 24% des effectifs du Groupe. Thales est partenaire de l'association « Elles bougent » avec près de 100 marraines qui contribuent à promouvoir les filières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles.


Le Groupe a également élargi son rayonnement aux universités partenaires de l'association « NQT - Nos quartiers ont des Talents » afin d'accueillir de nouveaux jeunes talents que ce soit en CDI, en stage, en alternance ou en VIE.





Des programmes d'envergure


Thales est présent sur les grands programmes d'envergure dans le domaine de la défense ou dans le domaine civil.


Dans le domaine de la défense, le Groupe est à bord des avions de combats (Rafale et Mirage), des avions de transport militaire (A400M), des avions de surveillance et patrouille maritime, du drone tactique Watchkeeper et des hélicoptères (Tigre). Thales produit également des radars de défense aérienne (GM400) et équipe les forces terrestres (soldats et véhicules) ainsi que les forces navales (sonars de coque ou trempés, équipements pour sous-marins, systèmes de gestion de combat, systèmes de guerre des mines, drones navals).


Dans le domaine civil, Thales est présent à bord des transports ferroviaires (TGV, trains, trams et métros), des aéronefs commerciaux (avions et hélicoptères) et fournit des systèmes de gestion du trafic aérien.


Dans le domaine de la protection des citoyens, des données sensibles et des infrastructures, Thales fournit des solutions de cybersécurité, de sécurité urbaine, de sécurité d'aéroports, de la protection des frontières ou celle d'infrastructures.


Dans le domaine spatial, par l'intermédiaire de la joint-venture Thales Alenia Space, le Groupe fournit des systèmes spatiaux pour les télécommunications, la navigation, l'observation et les sciences/exploration de l'univers.


Points clés

  • Thales et ses principaux fournisseurs (PME & ETI) s'associent lors de la « Semaine de l'Industrie »
  • Plus de 2000 jeunes élèves reçus par la cinquantaine de sites Thales en France.
  • En partenariat avec les associations « Elles bougent » et « NQT - Nos Quartiers ont des Talents »

« Thales est un Groupe qui coopère en France avec un réseau de près de 4000 PME et ETI et nous sommes fiers d'y être aujourd'hui associés pour promouvoir les métiers liés à l'industrie. Cette initiative est une première pour le Groupe et nous espérons que cela déclenchera des vocations chez les jeunes qui visiteront nos sites. »


FERMER