.

Run&Co ça vous dit quelque chose ?

La première box destinée aux coureurs et adeptes du jogging ça vous parle ? Notre test en avant-première !

Publié le 26 février 2015
Run&Co ça vous dit quelque chose ?

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reviens pour vous faire part de notre test concernant le concept Run&Co, une box totalement différente de toutes celles que j'ai pu vous présenter jusqu'à présent, effectivement celle-ci se concentre exclusivement sur le sport et ne vise en particulier que les coureurs. Tout le contraire des box beauté/bien-être habituelles donc.

Mais Run&Co c'est quoi ?

C'est la première box "sportive" qui permet chaque mois de recevoir entre 5 et 7 produits et accessoires, qu'ils soient concentrés sur la santé, le bien-être ou la praticité. Elle est bien sûr sans engagement et permet de se désabonner ou de choisir la durée de son abonnement à tout moment.

Lors de l'inscription sur Run&Co, il suffit de remplir un profil permettant à l'équipe de cibler vos objectifs et votre demande et donc de vous faire parvenir les meilleurs produits personnalisés.

Et sinon, est-ce que ça vaut le coup ?

N'étant pas le moins du monde sportive, encore moins coureuse j'ai laissé le soin à mon cher et tendre de tester ce concept pour vous, et son avis est légèrement partagé, je vous en dis plus tout de suite !

Sportif invétéré, muscu, jogging, gros bras et testotérone à son pic d'activité, il avait donc hâte de tester ce, paraît-il "petit bijou" d'après des testeurs que nous connaissions. La box reçue, place à l'énumération des produits grâce à la petite carte explicative. Malheureusement, n'étant pas passés par l'inscription initiale, il n'a pas rempli son profil et donc, les produits n'étaient pas tous adaptés, je vous laisse avec les produits détaillés :

-EAFIT BARRES Inergy Fruits rouges x2 : Jusqu'ici rien de surprenant, les barres énergétiques font pleinement partie de l'arsenal du sportif, EAFIT étant une très bonne marque reconnue, satisfation au rendez-vous pour ce premier produit ! Notons sa haute teneur en glucides (65 à 67%) qui permet un effet "coup de fouet" immédiat.

-Ultimum Gel Abricot / Datte x2 : Rappelant quelque peu l'emballage des gourdes de compotes de notre enfance, nous avons ici la toute première pulpe de fruits secs du marché. Encore une fois un produit à fort apport glucidique qui apporte forme et énergie avant, pendant et après l'effort. Une texture plutôt particulière mais après habitude, c'est un produit plutôt sympathique.

-Spunk Wawow : A la vue du nom du produit je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ça ?", avant de voir ce même produit qui s'agit en fait d'un accessoire rose fluo de même type que les bracelets de cheville lorsque l'on fait du vélo pour être visible dans n'importe quelles circonstances. Malgré le bémol pour la couleur rose fluo qui ne plaira certainement pas à tous nos hommes avides de virilité, de notre côté nous validons ce petit outil mignon mais indispensable !

-Ma Provence Shampooing en poudre x3 : C'est là que vient le très gros couac de cette box, ses shampooings "en poudre" pour cheveux gras, antipelliculaire et cheveux secs . Je ne connaissis que de nom ce concept que je trouve un tantinet désagréable. Certifiés bios, ultra pratiques à transporter, on ne veut que du bien de ce shampooing jusqu'à son utilisation... Premièrement, mettre les 3 types de shampooing est astucieux car il permet à tous de les utiliser mais malheureusement, pour les personnes comme mon chéri ou moi qui n'avons ni pellicules ni les cheveux gras, cela se complique un peu. Passons et testons quand même, qui ne tente rien n'a rien c'est bien ça ? Après déballage du sachet, nous remarquons que la poudre à tendance à tomber partout sauf sur nos cheveux ou nos mains mais concernant le reste de matière appliqué sur ma tête, je remarque un autre problème : pas de mousse abondante si agréable aux shampooings traditionnels. Ayant les cheveux mi-longs je me disais que c'était du à la longueur, j'ai donc fait tester ça à mon chéri qui tient encore plus à ses cheveux que je ne tiens aux miens qui m'a confirmé que c'était le shampooing le plus compliqué d'utilisation qu'il ait pu tester. Malgré tout, nous n'en voulons pas à la marque Ma Provence qui je pense, pourra satisfaire les coureurs aux cheveux courts (très courts) et se satisfaisant simplement d'une sensations de "cheveux propres".

-Fysiki Coaching en ligne 1 mois : Allez-y, jetez-moi la première pierre, je ne me suis pas encore abonnée, moi qui tente de me motiver pour mettre 2-3 petits kilos avant l'été... J'ai laissé ce soin à mon cher et tendre qui trouve cela très satisfaisant. Un entrainement complet en parallèle des courses quotidiennes évidemment mais qui permet aussi bien aux débutants qu'aux coureurs avertis d'y trouver leur bonheur. Et au prix de 19€/mois, je pense que si les résultats sont là, il sera tenté de le renouveler.

-Jeewin Crème chauffante : Cette crème, ou devrais-je dire ce petit miracle est clairemement une merveille. Elle répond à tous les besoins du bon sportif. Lors de la l'échauffement elle apporte la facilité et la sensation de "déjà echauffé", pendant l'effort elle "protège" et après l'effort elle "répare" vos muscles tout endoloris et sollicités. Elle ne possède pas l'odeur désagréable des crèmes chauffantes habituelles et ne brûle pas non plus, ce qui est un énorme avantage car nous connaissons tous ces crèmes dites "chauffantes" qui assument tellement bien leur rôle qu'elles sont impossibles à garder sur la peau. Un très grand OUI à ce produit Jeewin !

-Compresse auto chauffante Dolitex x3 : Nouveau couac, la compresse auto chauffante étant un produit très efficace que j'avais déjà testé d'une autre marque, m'a tout de suite plu, jusqu'à ce que je lise sur l'emballage qu'elle ne devait s'utiliser qu'avec la ceinture appropriée... Nous voila donc avec 3 compresses sur les bras, sans utilisation. Mais étant d'anciens scouts débrouillards, j'ai trouvé l'astuce plutôt archaïque mais pratique : sortir la compresse qui se chauffe instantanément au contact de l'air et l'enrouler dans un chiffon permettant de ne pas se bruler et l'appliquer sur le muscle endolori comme prévu. Pas forcément l'utilisation initiale mais bon, à chaque problème sa solution et nous n'allions pas gâcher des compresses aussi utiles puissent-elle être !

Et enfin le dernier "produit" si je puis me permettre, s'agit simplement d'un code promotionnel de -20% sur la Dbelt, la fameuse ceinture de sport que les stars américaines s'arrachent, elle permet de ranger en toute sécurité son téléphone, mp3, carte de crédit, clés etc, elle s'adapte parfaitement aux hanches en s'ajustant autour d'elles afin de ne plus la sentir, elle allie élégance, invisibilité, sécurité et stabilité, on dit oui à cette ceinture et merci au code promo car à 39.90€ la ceinture on serait tentés par garder notre bonne vieille ceinture Decathlon 4 fois moins chère !

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup me demanderez-vous, je vous réponds que oui si vous êtes vraiment le coureur chevronné qui ne peut se passer de son footing tous les matins et/ou tous les soirs et qui tente d'améliorer ses records personnels. D'ailleurs à ce sujet, dans la box se trouvent des petites fiches d'astuces et de programmes d'entraînement qui vous motiveront à diminuer vos temps et pousser vos limites personnelles.

Je vous invite donc à visiter leur site http://runandco.fr pour tester immédiatement cette box ou l'offrir au sportif de votre entourage qui ne connaît pas encore ce concept et qui sait, peut-être en faire un addict !

A bientôt et prenez soin de vous !

Marie-Emilie Germaine.


FERMER