Une chambre d'étudiant FENG SHUI

Le Feng Shui est un art de la Chine ancestrale qui vous permettra d'être en harmonie. Son but est de vous procurer un bien-être optimal et de vous aider à potentialiser votre réussite et vos relations sociales.

Publié le 12 décembre 2008
Une chambre d'étudiant FENG SHUI
Feng Shui

Le Feng Shui est harmonie, l'équilibre entre les deux forces opposées que sont le Yin et le Yang, il nous permet de nous accorder avec l'énergie terrestre pour notre bien-être et réussite sociale et professionnelle. Le but étant de canaliser les énergies externes et internes circulant pour jouir ainsi de leurs bénéfices.

C'est un art vieux de millénaires nous provenant de la Chine ancestrale . Redécouvrons cet art de vivre réactualisé au style occidentale. (Puisqu'on ne peut décemment pas appliquer de manière strictement identique la Feng Shui asiatique dans la mesure où nos cadres de vies, nos symboles diffèrent.

Cette discipline a pour visée de laisser une libre circulation à l'énergie, le Chi via l'aménagement de l'espace.


On prend en compte dans cette science de la situation géographique ou plutôt "direction" au nombre de 8
Nord

Nord-Est

Nord-Ouest

Sud

Sud-Est

Sud-Ouest
Est
Ouest


Le Qi ou énergie vitale de l'Univers

Le Yin et Yang, ou les forces opposées.

Les 5 éléménts: feu, bois, terre, eau métal


Vous aussi, mettez vous au Feng Shui !

Une chambre d'étudiant Feng-shui

La chambre est un lieu sacré, il s'agit de la pièce où vous vous retrouvez avec vous-même.
L'endroit où vous récupérer, où vous vous régénérez. En deux mots: Votre cocon.


D'où l'importance d'en faire un espace harmonieux et paisible. Ne mettez rien d'agressif dans cette zone privilégiée, ni couleurs flashy, ni objets susceptibles de perturber votre sommeil, tels que miroirs, appareils électriques, éclairages violents.

Autant que faire se peut, rangez votre chambre! Pour votre sérénité, faites en sorte que chaque chose soit rangée. Pas de tranquillité de l'esprit dans un espace encombré. Au contraire, cela a tendance à vous agacer au plus haut point, voire dans certains cas à vous déprimer!


Privilégiez donc le style épuré pour ne pas encombrer votre esprit d'éléments superflus



Quelques règles simples pour avoir sa chambre Feng-Shui
Aller à l'essentiel, le strict nécessaire suffit en ce qui concerne votre mobilier.

Ni votre lit, ni votre bureau ne doivent se situer entre votre porte et votre fenêtre, puisqu'il s'agit du flux énergétique principal de votre pièce. Le flux le plus dynamique de votre pièce qui risque de perturber votre sommeil ou votre concentration.
A partir de votre porte, déterminez où se trouve le Nord de la pièce. Donc le Sud est situé en face de votre porte.

Le Nord renvoie à l'élément "Eau".
L'élément "Eau" est en relation avec le sommeil.

Voilà pourquoi votre lit doit se situer dans cette zone, longeant un mur

Le Sud étant l'opposé du Nord, le Sud est donc en relation avec l'élément "Feu". Il renvoie à votre nature profonde, le Sud est l'image de vous même, il se doit d'être rayonnant et valorisant pour vous renvoyer ainsi une bonne image de vous-même.


Les murs intermédiaires entre le Nord et le Sud doivent avoir aussi des couleurs intermédiaires. (Exemple: un Nord vert, Un sud jaune tendre = des murs vert clair anisé.)


Éviter le placards au pied du lit, renvoie aux craintes d'enfance (monstre dans le placard)
Si possible, ayez un éclairage modulable que vous pourrez contrôler, à défaut, choisissez un éclairage doux et tamisé. Bonne idée: les stores vénitiens, peu chers et qui permettent d'ajuster soi-même la lumière du jour.




Vous devriez vous sentir plus serein en adoptant ce nouveau mode de vie, où le superflu est balayé et où votre esprit pourra se concentrer sur l'essentiel et non pas sur la pile de dossiers s'entassant sur votre bureau.



Elodie Ballonad

FERMER