Rechercher une Offre d'emploi

Les universités du Québec débarquent dans le Sud !

7ème édition de la tournée « Etudier au Québec » qui se tiendra en octobre prochain.

Publié le 05 septembre 2012
Les universités du Québec débarquent dans le Sud !

Du lundi 15 Octobre au samedi 20 Octobre 2012, 11 universités du Québec débarquent dans le Sud pour la 7ème édition de la tournée « Etudier au Québec ». Objectifs : rencontrer les lycéens et les étudiants candidats à la mobilité internationale, favoriser les relations entre universités françaises et québécoises et augmenter dans les deux sens le nombre d’étudiants étrangers dans les établissements.


La tournée « Etudier au Québec » démarre à Toulouse le 15 octobre, et fera étape à Bordeaux le 16 octobre, puis à Montpellier le 18 pour se terminer à Lyon le 20 octobre. Ces journées s’adressent aux lycéens et aux étudiants de niveau Licence et Master qui souhaitent poursuivre leurs études au Québec.


Des journées pour tout savoir sur les études au Québec


Organisées à l’initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), ces journées permettront aux candidats de concrétiser leur projet de mobilité et de collecter toutes les informations nécessaires pour poursuivre leurs études au Québec: quelle université choisir ? Comment s’inscrire ? Quel budget ? Des conférences pratiques « Vivre et Etudier au Québec » seront également organisées.

En 2011, près de 6000 candidats ont participé aux journées « Etudier au Québec » et confirmé l’intérêt des français pour les études au Québec.

 


Le site www.etudierauquebec.fr fait peau neuve


Pour découvrir les atouts universitaires de la Belle Province et pour bien préparer la visite des candidats à la journée d’information le site www.etudierauquebec.fr a fait peu neuve et propose aux internautes un contenu interactif et pratique. Au programme, quizz, vidéos, information sur les régions du Québec et quelques astuces utiles pour partir au Québec. Les candidats à la mobilité internationale pourront augmenter leur niveau d’information de manière rapide, ludique et dynamique et anticiper au mieux leurs rencontres avec les responsables d’admission des meilleures universités québécoises sur la journée « Etudier au Québec ».

 

Les universités québécoises présentes dans le Sud


Parmi les universités présentes, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université de Montréal, l’Ecole Polytechnique de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval, l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) et, pour la première fois en France, l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP). A leurs côtés, la CREPUQ, le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles et la LMDE informeront les candidats sur les équivalences de diplômes, les conditions d’immigration, et la couverture sociale des étudiants français à l’étranger.


FERMER