Rechercher une Offre d'emploi

Afflux de nouveaux auto-entrepreneurs depuis sa création le 1er janvier

d'un numéro d'urgence téléphonique (hotline) et d'un blogue en ligne d'assistance aux auto-entrepreneurs

Publié le 29 avril 2009

Hervé NOVELLI, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, s'est rendu ce matin dans le Groupe PriceMinister pour rencontrer et répondre aux questions d'une cinquantaine d'auto-entrepreneurs. Il a dévoilé à cette occasion les premiers résultats d'inscription au régime de l'auto-entrepreneur et le dispositif de communication pour promouvoir le régime.

Depuis sa mise en place le 1er janvier 2009, près de 20.000 personnes se sont inscrites au régime de l'auto-entrepreneur. Près des deux tiers des inscriptions (13.830 personnes) sont issues du site www.lautoentrepreneur.fr. Les Centre des Formalités des Entreprises (CFE) via les Chambres de Commerce et les Chambres des Métiers et de l'Artisanat ont respectivement enregistré 4250 et 1300 demandes d'inscriptions en version papier.

Après avoir répondu aux questions d'une cinquantaine d'auto-entrepreneurs réunis ce matin chez PriceMinister en présence de Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, PDG Fondateur de PriceMinister, Hervé NOVELLI a annoncé un dispositif global d'aide et d'accompagnement des auto-entrepreneurs dans leur démarche de création et de gestion.
Ainsi, tous les auto-entrepreneurs pourront poser toutes leurs questions via
- le numéro azur 0811 90 00 99* qui sera opérationnel dès le mardi 20 janvier
- une adresse électronique : lautoentrepreneur@apce.com. Ce service géré par les experts de l'Agence pour la Création d'Entreprise (APCE) répondra dans un délai de 48h.

Hervé NOVELLI a enfin présenté la future campagne publicitaire qui débutera le 17 janvier sur la radio et internet pour faire connaitre ce régime au plus grand nombre de Français. Des spots radios dédiés à l'auto-entrepreneur seront diffusés jusqu'au 4 février, date du salon des entrepreneurs sur les principales radios françaises (RTL, FUN, France Inter, Europe 1, BFM, Radio Classique, RFM, NRJ, SKYROCK, Nostalgie, Rires et Chansons, Le réseau des Indépendants, Sud Radio, Chérie FM). Une campagne internet débutera parallèlement en relai et soutien de la campagne radio.

*numéro azur ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 21h à partir du 20 janvier