Rechercher une Offre d'emploi

Ashoka et Staples lancent le 4ème Concours Annuel de Jeunes Entrepreneurs Sociaux

Ce concours international récompensera des Jeunes Entrepreneurs apportant des solutions aux problèmes sociétaux près de chez eux.

Publié le 07 septembre 2010
Ashoka et Staples lancent le 4ème Concours Annuel de Jeunes Entrepreneurs Sociaux

Ashoka, le principal réseau d'entrepreneurs sociaux dans le monde, et Staples, Inc. viennent d'annoncer le lancement du 4ème Concours Annuel de Jeunes Entrepreneurs Sociaux Ashoka/Staples. Ce concours international met en lumière des organisations créées et gérées par des jeunes (12-24 ans) qui se focalisent sur les problèmes sociétaux touchant leur environnement proche. Il s'inscrit dans le cadre du programme Youth Venture® d'Ashoka, lequel identifie et encourage dans le monde entier les jeunes qui veulent agir pour changer les choses. Depuis 2006 la Staples Foundation For Learning (SFFL), de Staples, Inc., a soutenu le développement du programme Youth Venture dans huit pays d'Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe grâce à un financement de plus de 2,5 millions de dollars.


Le concours est ouvert aux équipes de jeunes, de 12 à 24 ans, qui lancent des projets de type entrepreneurial ayant un impact positif, social ou environnemental, dans leur quartier / ville.


Les candidatures et inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 septembre 2010. Huit gagnants seront sélectionnés et, en octobre, le gagnant du Grand Prix sera choisi parmi eux pour son impact, son innovation et son potentiel exceptionnels. Le 13 novembre 2010, à Washington, DC, les huit gagnants recevront leur prix au cours de la conférence TEDx, rassemblement national de dirigeants d'entreprises mus par la volonté de mettre en avant des « idées méritant d'être diffusées ».


Dévoilée lors de cette conférence TEDx, l'équipe gagnante du 1er prix recevra le Prix d'Excellence Staples/Ashoka, assorti de 5000 dollars et les sept autres un Prix de la Réussite assorti de 500 dollars.


L'équipe gagnante pourra bénéficier des conseils de hauts dirigeants de Staples, qui mettront leur expérience à son service. Les huit équipes finalistes auront chacune l'opportunité de rencontrer un Fellow (Entrepreneur social) d'Ashoka qui, avec plus de 3000 entrepreneurs sociaux innovants, est le réseau le plus important de ce type dans le monde. Les Fellows d'Ashoka sont reconnus pour leur engagement unique, leurs idées audacieuses et leurs solutions novatrices.

Depuis son lancement en 1996, le programme Youth Venture® d'Ashoka a déjà soutenu plus de 75 000 jeunes dans la réalisation de leurs ambitions, dans 18 pays autour du monde, soit le démarrage d'environ 4 000 équipes - le lancement d'un tiers d'entre celles-ci résulte directement du partenariat entre la fondation SFFL et Ashoka, signé pour cinq ans. L'engagement de la SFFL dans le soutien de la vision d'Ashoka, "Everyone a ChangemakerTM " (chacun peut être acteur de changement), a été déterminant pour développer Youth Venture et réaliser son objectif d'aider les jeunes à changer les choses près de chez eux.


Pour de plus amples informations sur le Concours d'Entrepreneurs Sociaux Staples/Ashoka, veuillez consulter le site internet du concours : http://www.genv.net/en-us/staples-yse.


FERMER