Rechercher une Offre d'emploi

BNP Paribas lance l'Offre Etudiant Entrepreneur

Objectif : accompagner les étudiants ou jeunes diplômés dans leur projet de création d'entreprise innovante

Publié le 11 juillet 2014
BNP Paribas lance l'Offre Etudiant Entrepreneur

Avec le lancement de cette offre Etudiant Entrepreneur, BNP Paribas réaffirme son soutien à l'entrepreneuriat innovant qui est au cœur de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 ». La Banque renforce ainsi son dispositif existant en faveur des créateurs d'entreprises innovantes pour soutenir la croissance et la création d'emplois en France.

Cette nouvelle offre permet d'aider les étudiants et jeunes diplômés de formations dédiées à l'entrepreneuriat et à l'innovation dans leur projet de création d'entreprise innovante, grâce à :

1. Un Compte Epargne Innovation, qui offre au futur créateur d'entreprise la possibilité d'amorcer sa phase d'épargne et d'anticiper les besoins de sa création d'entreprise.

2. Un Prêt Etudiant Entrepreneur, qui permet de financer les premières formalités à accomplir pour démarrer le projet de création (rédaction des statuts, publication au Journal Officiel, inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)...) à des conditions préférentielles.

Cette offre est complétée par :

1. Des avantages extra-bancaires en lien avec la création d'entreprise :

  • Le guide pratique « Nos solutions pour entreprendre » contenant des informations sur les grandes étapes de la création et du financement d'un projet.
  • « La Boîte à Outils » regroupant, sur une clé USB, les outils indispensables à la création d'entreprise : étude de marché, plan de financement, etc...
  • Des abonnements presse magazines ou accès à des réseaux sociaux à des conditions préférentielles.

2. Un accompagnement par des équipes dédiées dans les Agences BNP Paribas et au sein des 12 Pôles Innovation et des 62 Maisons des Entrepreneurs de BNP Paribas.

Avec cette nouvelle offre, BNP Paribas met à disposition des jeunes créateurs d'entreprises innovantes les moyens humains et financiers destinés à les accompagner dans leurs projets, et confirme sa volonté de participer au développement de l'entrepreneuriat en France.


FERMER