Rechercher une Offre d'emploi

Cap sur les Campus Awards : Les jeunes entrepreneurs européens dans la course à l'innovation

Tentez votre chance à la 11e édition des Innovact Campus Awards !

Publié le 15 novembre 2012

Le top départ est donné pour la 11ème édition des Innovact Campus Awards ! Valoriser les projets de création d’activité les plus ambitieux et novateurs des jeunes européens, c’est l’objectif de cette compétition organisée par la CCI de Reims-Epernay avec le soutien de la Commission européenne. Les finalistes bénéficieront d’un stand dédié lors du Forum Innovact, les 26 et 27 mars 2013 à Reims, pour présenter leur projet devant quelque 2000 participants professionnels venus de toute l’Europe et partager leur expérience avec d’autres jeunes entreprises innovantes européennes. La récompense ? Une visibilité à l’échelle européenne, des conseils d’experts et une dotation financière entre 1500 et 5000 euros pour les trois gagnants. Les étudiants et jeunes chercheurs européens, de toute nationalité ou discipline, sont invités à déposer leur candidature aux Innovact Campus Awards 2013, à titre individuel ou en équipe, avant le 28 janvier 2013.

 

Innovact Campus Awards : un événement européen au cœur du Forum INNOVACT

En 11 ans d’existence, les Innovact Campus Awards ont enregistré plusieurs milliers de candidats dans toute l’Europe.  Cette compétition est ouverte à tous les étudiants et jeunes chercheurs européens, dans le cadre ou non de leur formation. Les projets innovants proposés peuvent être en phase de conception, en cours de réalisation ou déjà lancés, quel que soit le produit ou l’activité. Les finalistes sont invités à participer gratuitement à la 17e édition du Forum européen de la start-up innovante - Innovact, à Reims. A cette occasion, les membres du jury - chefs d’entreprise, journalistes, scientifiques européens - les rencontreront sur leur stand, afin de mieux évaluer la pertinence et la viabilité des projets et choisir les plus prometteurs et novateurs.

 

Pour sa dernière édition par exemple, 160 projets innovants provenant de 28 pays européens sont entrés en compétition et 42 sont arrivés en finale. Les lauréats: VisionRE™, présenté par John Kieran O’Callaghan, de Cork Institute of Technology (Irlande), WEBSHELL, présenté par Arnault Thibaud, de l’EPITA et MRS  présenté par Salvatore Modeo, de l’Université de Salento (Italie). Prix coup de cœur de la JCEF: ULYSSE,présenté par Jean-Mathieu Ivorra-Micaelli, Manoël Grand et Martin Christolomme de l’Institut d’optique.

 

Comment s’inscrire aux Innovact Campus Awards 2013

Inscrivez-vous et téléchargez le dossier de candidature sur le site dédié, à l’adresse : www.innovact.com  Le dossier de candidature rempli doit être retourné par mail à l’adresse suivante : olivia.timone@ica-2013.com. La date limite de retour des dossiers est fixée pour le lundi 28 janvier 2013. Le 27 mars 2013, dans le cadre du Forum Innovact à Reims (France), aura lieu la remise des prix. Pour tout renseignement supplémentaire, contactez : Olivia Timone, +33 (0)1 55 50 04 15 ; olivia.timone@ica-2013.com.

 


FERMER