Rechercher une Offre d'emploi

Déclic et des Trucs, Pumpkin et Samboat, 3 startups prometteuses

Résultats concours wizbi

Publié le 15 juillet 2014
Déclic et des Trucs, Pumpkin et Samboat, 3 startups prometteuses

3000 euros, j'en ferais quoi ?

Selon une étude réalisée en février 2014 par Harris Interactive, près de 3 jeunes sur 4 rêvent d'entreprendre mais 94% des sondés expliquent que le financement de leur projet sera le principal problème.

Pour aider les entrepreneurs étudiants et jeunes diplômés dans leur projet de création, Wizbii (le 1er réseau social professionnel pour les jeunes) et Jeunes Pousses, fonds de dotation étudiant, ont lancé le Prix Wizbii destiné à récompenser les 3 créateurs d'entreprise les plus convaincants quant à la question « 3000 euros, j'en ferais quoi ? ».

Les résultats ...

Saisissant l'opportunité de remporter jusqu'à 3000€, un mentoring et un accompagnement en communication, 30 entrepreneurs riches d'idées et de motivation ont joué le jeu en envoyant leurs candidatures sous forme de vidéo à Wizbii.

Que ce soit pour recruter un collaborateur, acheter du matériel, développer un nouveau produit, booster sa communication ou encore régler les formalités administratives, les 30 candidats n'ont pas manqué d'imagination pour illustrer leur besoin financier en vidéo !

Les 3 Lauréats :

  • Prix Coup de Cœur : Pumpkin qui transforme les smartphones en porte monnaie connecté afin d'honorer ses comptes grâce à une interface intuitive et totalement sécurisée.
  • Prix Espoir : Samboat qui se positionne sur le marché d'échange entre particuliers pour la location de bateaux.


Les talents de demain sont sur Wizbii

Benjamin Ducousso, Président et co-fondateur de Wizbii, s'exprime : Au-delà de la 1ère édition de ce Prix Wizbii organisé avec Jeunes Pousses, tout entrepreneur peut créer son projet sur Wizbii et y trouver des associés. A ce jour, plus de 700 projets ont déjà vu le jour sur notre réseau social, un nombre qui augmente chaque mois, preuve que les jeunes ont une réelle envie d'entreprendre ! Nous sommes fiers de dire que les talents de demain sont sur Wizbii »


FERMER