Rechercher une Offre d'emploi

Dell ouvre son Center For Entrepreneurs en France

Objectif : soutenir la communauté des start-ups et ETI en France

Publié le 08 juillet 2014
Dell ouvre son Center For Entrepreneurs en France

DELL OUVRE SON Center for Entrepreneurs EN FRANCE

  • Véritable incubateur d'expertise, le Center for Entrepreneurs de Dell propose d'apporter aux entreprises innovantes et émergentes françaises les ressources, expertises et solutions dont elles ont besoin pour réussir sur leur marché plus rapidement
  • Déjà plus de 30 start-ups participent à l'initiative en France

Paris, France - Mardi 8 Juillet 2014 - C'est en présence d'entrepreneurs réunis à Paris que Dell a annoncé le début de cette nouvelle initiative baptisée Center for Entrepreneurs visant à soutenir la communauté des start-ups et ETI en France. Suite au succès remporté par le programme aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, Dell transpose l'expérience en France afin d'aider ces entreprises à se développer plus rapidement par l'accès aux conseils de mentors, à l'infrastructure et l'expertise technique de Dell, et à de potentielles sources de financement.

Le Center for Entrepreneurs s'adresse à des entreprises en devenir, axées sur la technologie en vue d'accélérer leur croissance par l'accès aux ressources, à l'expertise, aux réseaux et aux solutions dont elles ont besoin. Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site www.dell.fr/entrepreneurs, rendez-vous sur la page Facebook http://fb.me/cfedellfrance ou suivez-nous sur Twitter, #DELLCFE.

Le modèle du Center For Entrepreneurs repose sur trois objectifs principaux : apporter aux entreprises innovantes et émergentes françaises les ressources, expertises et solutions dont elles ont besoin pour réussir sur leur marché plus rapidement ; contribuer au développement de l'éco-système de la FrenchTech, local & national, en partenariat avec ses acteurs clés (incubateurs, accélérateurs, business angels, gouvernement et organismes publics) ; et enfin, développer l'esprit « Entrepreneur » des collaborateurs de Dell France.

Stéphane Reboud, Directeur Général France division PME et Grand Public Dell, commente : « Depuis que Michael Dell a fondé la société il y a près de 30 ans, elle n'a rien perdu de sa culture d'origine, empreinte de créativité et d'un fort esprit d'entreprise. Nous sommes convaincus du rôle essentiel de la technologie dans le développement économique et déterminés à aider les entrepreneurs à s'en emparer pour concrétiser leurs idées et accéder rapidement au marché et à la réussite. C'est la mission première de ce nouveau Centre For Entrepreneurs de Dell. »

« Ce programme vise à aider des start-up axées sur la technologie à entrer plus rapidement sur le marché. La France se distingue particulièrement par son fort esprit d'entreprise, et est porteuse de nombreuses initiatives, depuis le France Digital Day jusqu'à la French Touch Conference, en passant par la Start-Up Assembly ou Startup Pirates ; autant d'événements auxquels Dell s'associe entièrement. Il nous reste désormais à faire passer le mot pour que le programme attire un maximum de porteurs de projet dynamiques et que le réseau se développe au fil de l'année à venir. »

Avec une moyenne d'un peu plus de 20 000 créations d'entreprises par mois, hors auto-entrepreneurs (source INSEE), un vivier de start-up spécialisées dans la technologie et plusieurs dispositifs de financement privé et d'aides de l'état, la France est en effet un pays d'entrepreneurs. Beaucoup connaissent toutefois des difficultés d'accès aux ressources, aussi les initiatives du secteur privé sont-elles plus décisives que jamais pour soutenir leur croissance.

10 Start-ups impliquées dans le programme étaient présentes à la conférence de lancement, le 8 Juillet, à Paris:

Ressources:

Site web en français : www.dell.fr/entrepreneurs

Page Facebook avec témoignage entrepreneurs : http://fb.me/cfedellfrance


FERMER