Rechercher une Offre d'emploi

Finale Campus Création

Encourager l’entrepreneuriat auprès des étudiants et des jeunes diplômés

Publié le 13 mai 2011
Finale Campus Création

Jeudi 12 mai dernier avait lieu, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, la finale de Campus Création 2011. Dédié à la sensibilisation à l'entrepreneuriat des étudiants de la grande région lyonnaise, ce concours a rassemblé cette année plus de 380 étudiants. Le 12 mai, le palmarès 2011 a récompensé 6 équipes pour leur travail et leur créativité.

Les prix Jeunes Entrepreneurs de l'Année ont également été remis hier soir à 4 jeunes diplômés entrepreneurs.

De nombreuses entreprises, des représentants des organisations consulaires et des collectivités territoriales étaient présents pour féliciter les lauréats. Tous ont salué l'enthousiasme des candidats et la créativité exprimée dans les projets.

Cette année, le concours Campus Création, avait pour thème « Santé & Qualité de vie, les projets de demain». 69 projets ont ainsi vu le jour autour de cette thématique : distributeurs de lentilles de contact, application pour tablette graphique autour de la nutrition pour les personnes allergiques, modulateur d'intensité sonore pour Mp3, mais aussi fast-food bio, jouet ludique pour faciliter la prise de médicaments des enfants.

Issus d'horizons et de filières différentes, les étudiants candidats ont fait preuve de créativité et de sens pratique pour proposer des projets concrets répondant à des besoins matérialisés...

Le jeudi 12 mai 2011, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon de Lyon, les 11 projets portés par des équipes parfois pluridisciplinaires, issues de différents établissements de la région lyonnaise (CPE, ESDES, EM Lyon, ECL, EPU, ISTIL...) ont été départagés en finale après une dernière présentation orale devant des professionnels de la création d'entreprise. A l'issue d'une délibération animée, Jean-Louis Crosia, Président du Jury a décerné les prix suivants

  • Grand Prix (remis par Sanofi-Pasteur & Merial) - Hydra + :
  • Prix du Développement durable (remis par Veolia) - Mix-it :
  • Prix du Respect de l'environnement (remis par Evasol) - Phytopack :
  • Prix de l'Economie Sociale et Solidaire (remis par CMN Partners) - T'es pas en sucre :
  • Prix de la Prévention
  • Prix de la Faisabilité à court

Cette année, également, le prix Jeunes Entrepreneurs de l'Année récompensait pour la première fois 4 créateurs d'entreprise. Près d'une trentaine de jeunes diplômés de Rhône-Alpes s'étaient inscrits pour proposer leur projet de création d'entreprise. Cette année, le palmarès des Jeunes Entrepreneurs de l'Année est le suivant :

  • Grand Prix (remis par April Group) - Benjamin DUCOUSSO pour Wizbii : un réseau social professionnel destiné aux étudiants de l'enseignement supérieur, point de rencontre entre les étudiants, les jeunes start-up et les entreprises
  • Prix Innovation (remis par BNP Paribas) - Arnold FERLIN pour A-Tech pour Uroclip :
  • Prix Management innovant (remis par Urscop) - Rémi DARRICAU pour Residéclic : Un Intranet personnalisable avec de nombreuses fonctionnalités de gestion (signal des incidents, documentation partagée, obtention de devis pour interventions de prestataire...)
  • Prix Faisabilité à court terme (remis par Orial) - Batiste DHAUSSY pour Simplifia : Un service d'accompagnement administratif après décès (rédaction des courriers administratifs, suivi des règlements...)

Avec + 50 % de participation pour Campus Création et 4 prix remis pour JEA, 2011 a été l'année de tous les records !


FERMER