Rechercher une Offre d'emploi

GENI (Grandes Ecoles du Nord Incubation)

déjà 41 entreprises et de 194 emplois créés

Publié le 03 septembre 2010
GENI (Grandes Ecoles du Nord Incubation)

GENI (Grandes Ecoles du Nord Incubation), la plate-forme d'incubation mise en place par 5 Grandes Ecoles - l'Ecole Centrale de Lille, l'Ecole des Mines de Douai, l'ENSAIT, Arts et Métiers ParisTech - Centre de Lille et Skema Business school - fêtera les 3 ans de son lancement sur le salon Créer, le 7 septembre à LILLE. Depuis sa création, 41 sociétés ont vu le jour et 194 emplois ont été générés.

GENI a été lancé en septembre 2007 afin de développer l'esprit d'entreprendre, de renforcer le lien entre recherche et innovation et de contribuer à ce que la région Nord-Pas de Calais devienne un acteur national majeur en matière de création d'entreprises innovantes. Pour cela, les 5 écoles fondatrices s'appuient notamment sur leur offre de formation large à l'esprit d'entreprendre - de la sensibilisation au mastère spécialisé -, sur leurs compétences complémentaires en matière de création d'entreprise et sur leurs incubateurs (APUI, Innotex, Tonic).

APUI, l'incubateur de l'Ecole des Mines de Douai, accueille les projets d'entreprises innovantes, notamment dans les secteurs de l'environnement et de l'énergie. Innotex, porté par l'ENSAIT, est un incubateur spécialisé sur les industries du textile. Tonic incubation, aujourd'hui porté par les Arts & Métiers ParisTech Centre de Lille, l'Ecole Centrale de Lille et Skema Business school, favorise la création d'entreprises dans le secteur des Technologies Nouvelles pour l'Industrie et le Commerce


FERMER