Rechercher une Offre d'emploi

Inauguration de l’incubateur « ParisTech Entrepreneurs »

Le 16 septembre 2009, Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’Innovation, de la recherche et des universités, a inauguré ParisTech Entrepreneurs, le nouvel incubateur de ParisTech situé rue Dareau (14e).

Publié le 21 septembre 2009
Inauguration de l’incubateur « ParisTech Entrepreneurs »

Construit sur la base des succès de l’incubateur de Télécom ParisTech, école de l’Institut Télécom, et soutenu par la Mairie de Paris, cette structure entend devenir un véritable levier de développement pour la capitale.

Principalement tourné vers les diplômés des écoles de ParisTech et de l’Institut Télécom, mais également ouvert à des entrepreneurs de tous horizons souhaitant bénéficier des compétences disponibles dans ces institutions, ParisTech Entrepreneurs s’est fixé pour objectif de démultiplier les créations d’entreprises dans Paris dans les prochaines années. A l’échéance 2014, ce seront 80 créateurs de jeunes pousses qui devraient pouvoir bénéficier simultanément de ses locaux, de ses services, ainsi que du capital d’expertise et d’expériences qu’elle réunira et mettra à leur disposition.

L’incubateur s’appuie sur la structure existante de Télécom ParisTech Entrepreneurs. Il bénéficie de l’expérience de l’équipe déjà en place, du modèle d’animation mis au point, d’un important réseau d’experts mais également d’une notoriété assise sur ses succès, qui attire des projets de création de plus en plus ambitieux.

Télécom ParisTech est en effet l’une des premières écoles d’ingénieurs à avoir mis en place un dispositif complet, maîtrisant tout le processus de la création d’entreprise innovante. Depuis son origine, Télécom ParisTech Entrepreneurs a ainsi accompagné 185 projets de création d’entreprises innovantes dans le domaine des STIC et contribué à créer près de 1 000 emplois.
ParisTech Entrepreneurs sera complémentaire d'Agoranov, autre incubateur dont ParisTech est membre fondateur, qui est davantage tourné vers la valorisation des résultats de recherche et l'essaimage des laboratoires. Il aura par ailleurs une proximité naturelle avec les autres écoles du campus ParisTech Centre AgroParisTech, Arts et Métiers ParisTech, l’ESPCI ParisTech, Chimie ParisTech, MINES ParisTec) et complètera les incubateurs propres ou partenaires de ParisTech sur le plateau de Saclay (Incubateur HEC, Incuballiance) et sur le campus de Paris Est (Polystart).

« La création de ParisTech Entrepreneurs est une étape importante pour ParisTech qui a fait de l’innovation un domaine privilégié, précise Cyrille van Effenterre, président de ParisTech. Elle trouve une place naturelle dans les programmes mis en place dans nos écoles, allant de la formation des étudiants à l’entrepreneuriat, au transfert et à la valorisation en passant par la recherche sur le management et les processus d’innovation. »

« Pour la Ville de Paris, c’est une grande satisfaction et un grand honneur que le groupe ParisTech ait choisi de s’implanter à Paris fort de l’expérience de l’incubateur de l’école Telecom ParisTech.
Ce projet, labellisé et soutenu par la Ville de Paris constitue une opportunité exceptionnelle pour stimuler la création de jeunes entreprises innovantes à Paris » conclut Jean-Louis Missika


FERMER