Rechercher une Offre d'emploi

L'ENSAE créée son réseaux Business Angels !

L'ENSAE agit pour aider à la création d'entreprise !

Publié le 23 mai 2008
L'ENSAE créée son réseaux Business Angels !
L’ENSAE (L’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) propose une formation de statisticien économiste qui mène ensuite à une spécialisation en finance, en actuariat, statistiques et d’autres matières. La majorité des anciens de l’ENSAE s’orientent vers les secteurs de la banque et de l’Assurance. Suite à la loi d’août 2007 sur la fiscalité relative aux investissements dans la recherche ou les entreprises innovantes, l’Association des anciens élèves de l’ENSAE créée le réseau ENSAE Business Angels.

Les écoles toutes spécialités confondues attachent de l’importance à l’entreprenariat car il constitue la base de toute croissance économique favorable. Et l’ENSAE association loi de 1901 en tient compte ; Encourager les étudiants à créer une entreprise ou à reprendre une entreprise reflète une réelle volonté d’ancrer l’entreprenariat dans les valeurs fondamentales de l’école.

Le réseau ENSAE cherche à réunir les anciens prêts à donner de leur temps et à partager leurs ressourses pour en faire bénéficier les entreprises en création. Ce réseau d’anges investisseurs est destiné à guider les jeunes qui commencent à lancer leurs entreprises en leur apportant une aide financière, en réponse à une difficulté que les jeunes sociétés rencontrent très souvent.

Il s’adresse à tous ceux souhaitant faire avancer les choses et n’ayant pas peur de prendre des risques, aux inexpérimentés souhaitant apprendre les bases de la filière, aux initiés et investisseurs expérimentés souhaitant mettre à profit leurs expériences personnelles et professionnelles.

Le réseau se réunit mensuellement tous les troisièmes mardis de chaque mois, sauf vacances scolaires. Au cours de chaque réunion 4 ou 5 projets sont présentés par leurs promoteurs et sont suivis d’un cocktail permettant un échange entre les porteurs de projets et les investisseurs potentiels.

FERMER