Rechercher une Offre d'emploi

La Fondation Deloitte partenaire de la Global Social Venture Competition, une initiative de l'ESSEC

Le concours GSVC organisé par l’ESSEC pour promouvoir les business models de demain.

Publié le 25 janvier 2012
La Fondation Deloitte partenaire de la Global Social Venture Competition, une initiative de l'ESSEC

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement solidaire, la Fondation Deloitte encourage au travers du Cluster de l'Innovation sociale les initiatives d'entrepreneurs sociaux au service du développement solidaire. La Fondation Deloitte soutient, cette année, le concours GSVC organisé par l'ESSEC pour promouvoir les business models de demain.

  • Qu'est ce que la GSVC ?


Créée en 1999 par l'Université de Berkeley et organisée par l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Social de l'ESSEC dans les pays francophones (zone EMEA et Québec), la GSVC est un concours international de Business Plans réservé à des projets d'entreprises alliant viabilité économique et impact social et/ou environnemental, portés par des étudiants et jeunes diplômés.


La compétition se déroule en plusieurs temps : chaque école partenaire organise une finale régionale, permettant d'envoyer les meilleurs projets de chaque continent à la finale mondiale à Berkeley, où ils concourront pour plusieurs prix allant de 5 000 à 25 000 $. Le 13 janvier dernier, Guilène Bertin-Perri, Directeur et Secrétaire Générale de la Fondation Deloitte et Eric Gins, Associé Sponsor de la Fondation Deloitte ont participé en tant que membres du jury à l'Executive Summary Round, première étape de sélection de la compétition. 11 porteurs de projets sont désormais en lice pour la finale francophone.
Découvrez les projets des 11 finalistes francophones.

  • Prochaines étapes


Finale francophone zone EMEA et Québec à l'ESSEC le 8 mars 2012


Lors de la finale francophone, les 11 finalistes devront présenter leur business plan devant un jury de 10 investisseurs, professeurs et entrepreneurs afin de faire partie des deux finalistes qui tenteront leur chance lors de la finale internationale.


Finale mondiale à la Haas School of Business MBA (Berkeley) du 19 au 21 avril 2012
Les deux finalistes présenteront en anglais leur business plan devant une dizaine de jurés (investisseurs, professionnels de l'entrepreneuriat social et professeurs de renom). Trois prix seront alors attribués pour les meilleurs business plans et un trophée spécial pour la meilleure mesure de l'impact social.

  • Suivez la GSVC sur Radio Classique!


Retrouvez chaque vendredi matin à 7h30 un focus sur l'un des projets finalistes dans le Journal du Business de Nicolas Pierron. Et rendez-vous le 9 mars pour l'interview Entreprise à 7h20 par Nicolas Pierron avec l'un des deux lauréats.


FERMER