Rechercher une Offre d'emploi

NOMEN lance la 1ère édition du Challenge « Esprit d'entreprise, les grands noms de demain »

Gagner la création de votre marque pour votre projet d'entreprise

Publié le 08 décembre 2011
NOMEN lance la 1ère édition du Challenge « Esprit d'entreprise, les grands noms de demain »

A l'occasion de ses 30 ans, NOMEN, groupe international spécialisé en création et stratégie de marque, organise un grand concours (du 28 novembre 2011 au 9 janvier 2012) ouvert à tous les entrepreneurs : le Challenge Nomen « Esprit d'entreprise, les grands noms de demain».


Un jury pluridisciplinaire composé d'experts et de personnalités issues du monde de l'entreprise, coordonné par Marcel Botton, fondateur de NOMEN, aura pour mission de sélectionner les 3 lauréats qui auront la chance de bénéficier de prestations offertes par le groupe NOMEN.


La désignation des lauréats se fera dans le cadre du Salon des Entrepreneurs qui se tiendra à Paris les 1er et 2 février 2012, lors de la conférence prévue à cet effet.

Le comité d'experts sous la coordination de Marcel Botton :

  • Sophie GAY, directrice de Nomen France et spécialiste en stratégie de marque
  • Eric BONNET, directeur de l'agence ID&CO et spécialiste de l'identité visuelle, professeur conférencier
  • Emmanuel FRAYSSE, directeur pôle web au sein d'Infopro Communications, Enseignant à Sciences Po
  • Ywan PENVERN, directeur associé de la 2ème Maison, Conseil & Communication RSE/DD
  • Xavier KERGALL, fondateur du Salon des Entrepreneurs

LE CHALLENGE NOMEN RECOMPENSE L'ESPRIT D'ENTREPRISE ET D'INNOVATION


Depuis 30 ans, NOMEN accompagne les entreprises dans le cadre de leur stratégie d'identité : création de noms de marques, protection juridique, validation linguistique, études marketing ou encore stratégie de lancement etc.


Le groupe NOMEN compte aujourd'hui plus de 1500 références à son actif et a imaginé des noms de marque prestigieux comme « Vinci », "Thalès", « Clio », « Vélib' » ou « Idylle » de Guerlain... Des marques intemporelles qui se sont imposées dans des secteurs aussi variés que l'industrie, la santé, l'automobile, la téléphonie mobile ou la cosmétique.


En organisant la première édition du Challenge Nomen « Esprit d'entreprise, les grands noms de demain», le groupe marque ainsi son engagement à promouvoir la création d'entreprise en encourageant l'esprit d'innovation et entrepreneurial.


Ce concours s'adresse ainsi à tous les créateurs d'entreprise et entrepreneurs ayant un projet concret de création de produit, service ou entreprise, innovant par ses caractéristiques, son positionnement, son bénéfice-client, etc.


Le jury composé d'experts pluridisciplinaires examinera et évaluera l'ensemble des dossiers de candidatures en fonction de : la motivation du candidat, l'originalité et le caractère innovant de son projet.

COMMENT PARTICIPER ?


Le Challenge Nomen est ouvert :

  • Aux personnes en phase de création d'entreprise
  • OU aux personnes ayant déjà leur entreprise (créée depuis moins de 5 ans) et qui souhaitent lancer un nouveau produit/service (au sein de cette entreprise)
  • Ne pourront concourir que les personnes ayant un projet d'entreprise/marque abouti (financé et en phase de lancement)
  • Les projets devront répondre à une problématique « d'innovation » que ce soit en termes d'innovation produit/service, sectorielle, métier, managériale, organisationnelle... etc.


Détails du règlement sur www. http://www.nomen.com/francais/challenge.html


Comment participer ?


Les participants sont invités à remplir un dossier de candidature disponible sur http://www.nomen.com/francais/challenge.html


Ce dossier devra être envoyé à :


GROUPE NOMEN
Challenge « Esprit d'entreprise »
102, rue du Faubourg Saint-honoré
75008 Paris


La date limite de dépôt est fixée au lundi 9 janvier 2012


LES PRIX


Suite à l'examen des dossiers de candidature, le jury désignera les 3 grands lauréats de la 1ère édition du Challenge NOMEN « Esprit d'entreprise, les grands noms de demain ».


Les Lauréats seront désignés à l'occasion du Salon des Entrepreneurs (les 1er et 2 février 2012) qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris.

  • 1er Prix : Création de marque et aide au lancement
  • 2ème Prix : Création de marque
  • 3ème Prix : Au choix : veille juridique de marque ou création du logotype ou protection juridique ou validation linguistique ou réunion de groupe sur le positionnement de l'entreprise ou du service


FERMER