Rechercher une Offre d'emploi

Quatre étudiants créent et développent le site kingscube.fr

Un site Internet spécialisé dans les jeux de réflexion

Publié le 31 juillet 2012
Quatre étudiants créent et développent le site kingscube.fr

Etudiants-entrepreneurs : 4 étudiants créent Kingscube.fr, site Internet spécialisé dans les jeux de réflexion.

Rares sont ceux qui n’ont jamais tenté de résoudre un jeu de réflexion ou puzzle 3D, plus communément appelé « Rubik's cube ». A ce jour, le record du monde de résolution d’un tel jeu est de 5.66 secondes !


C’est en retrouvant un Rubik’s cube au fond de leurs tiroirs et en s’apercevant que ces jeux présentaient de plus en plus d’intérêt, que 4 étudiants ont décidé de développer kingscube.fr, site Internet spécialisé sur ce marché.


Valentin Famose, étudiant à l’ISEG Business School Toulouse, Guillaume Agis, étudiant à Epitech Toulouse - une autre école du Groupe IONIS -,Timothée Dumain et Mathieu Birouste, étudiants en fac de droit et d’éco-gestion, ont uni leurs forces et compétences pour créer kingscube.fr et se lancer en tant que chefs d’entreprise.
1 an après avoir commencé leur démarche de création d’entreprise, ils démarrent enfin leur activité en installant leurs locaux dans l’ancien CDI de l’ISEG Group – Campus de Toulouse.


Valentin Famose et Guillaume Agis reviennent sur leur parcours de jeunes entrepreneurs :


« Kingscube est un site Internet sur lequel on retrouve tous types de puzzles 3D et jeux de réflexion qui sont des variantes de la marque historique Rubik's cube. Plus que la simple volonté de proposer des produits de qualité à une élite de cubers déjà connaisseurs, nous voulons intéresser un public plus large à ce monde passionnant. Nous
mettons un point d'honneur à assurer un SAV très réactif et à faire découvrir les nouveautés et les exclusivités en France et en Europe.
Nous souhaitons nous positionner comme une équipe dynamique, en renouvellement permanent et à l'écoute des clients.
La complémentarité de nos compétences fait la différence sur notre organisation interne et nous nous impliquons lors de notre temps libre dans ce projet qui constitue une fabuleuse expérience.


Nous avons décidé de créer une SARL afin de donner de la légitimité à notre activité et de ne pas donner l’impression de « travailler dans un garage. Nous avons également la chance de pouvoir travailler dans un local prêté par l’ISEG Group – Campus de Toulouse où nous pouvons stocker tout notre matériel, recevoir nos clients et installer notre bureau. Nos formations respectives nous aident beaucoup à gérer cette nouvelle activité.


Il y a un an, nous nous sommes promis d’aller jusqu’au bout tous les 4, et de faire tout notre possible pour que cela fonctionne. En tant que jeunes étudiants, nous nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés. A présent que l’aventure commence, nous restons encore plus motivés pour faire prospérer kingscube et démocratiser les jeux de réflexion ! »


FERMER