Rechercher une Offre d'emploi

Quirky, transformer les idées en produits. Concrétisez vos talents d'inventeurs !

Vous allez pouvoir donner vie à vos idées et peut être devenir riches!

Publié le 09 janvier 2015
Quirky, transformer les idées en produits. Concrétisez vos talents d'inventeurs !

Le meilleur moyen de connaitre les besoins des gens est de leur demander à inventer les appareils dont ils ont besoin ou plus précisément de leur demander à soumettre leurs idées pour une prochaine invention. A cet effet, la société de développement de produits Quirky offre l'opportunité à tout le monde de devenir inventeur en soumettant les idées sur son site. Quirky rend l'invention accessible à tout le monde en permettant de réaliser ses idées sans de véritables investissements. Ce projet est une véritable aubaine pour les jeunes inventeurs qui manquent de fonds pour développer leurs idées en des produits qui pourraient aider les gens. En effet, le projet de Quirky permet à des idées de se matérialiser et rejoindre les étagères des magasins en un rien de temps.

Quirky permet à tout le monde de devenir le prochain inventeur seulement en soumettant les idées. Les meilleurs projets - brouillon ou vrai prototype - pourraient être réalisés et vendus dans le monde entier. Devenir inventeur est d'une grande simplicité avec Quirky, les gens sont invités à donner le meilleur d'eux-mêmes et après le vote des internautes, la société fait le reste : depuis la réalisation jusqu'à la disponibilité du produit en magasin. Quirky propose une large catégorie d'idées : électronique, santé et fitness, maison et jardin, cuisine, éducatif, jeux, voyage et aventure ...

Des milliers d'idées sont soumis sur Quirky toutes les semaines depuis le lancement du projet. Et pour choisir celles qui devront être améliorées pour une éventuelle production, l'avis des internautes est sollicité. En effet, des internautes préalablement choisis par Quirky votent les idées qui ont retenu leur attention. Pour ce qui est du processus de sélection, Quirky procède en deux étapes. Chaque mois, un groupe d'experts se réunissent et débattent sur les projets choisis par les internautes. La première étape est l'Examen d'Experts. Ce dernier permet d'étudier en détail les idées pour leur soumission en Eval, l'étape d'évaluation de produits en direct de Quirky. L'Eval se tient tous les mois et invite la communauté à suivre la retransmission en direct de l'évaluation de produits sur le site officiel de l'enseigne. Après l'Examen d'Experts et l'Eval, les inventions choisies passent par d'autres étapes propres à Quirky. Ces étapes sont indispensables avant que Quirky commence la phase de développement des idées retenues pour devenir des produits réels.

A noter que si l'idée n'a pas été retenue du premier coup, la personne qui la soumit recevra un précieux retour de la part de Quirky afin de l'améliorer davantage. Et pour ce qui est du droit de propriété, la société peut recevoir des idées similaires ou améliorées de la part des autres internautes surtout après le rejet des idées. Mais Quirky assure à ce que les idées choisies soient développées sans investissement supplémentaire de la part de leur concepteur.


FERMER