Une école de commerce lance une plateforme de crowfunding pour financer les projets de création d'entreprise de ses étudiants


EDC Paris lance une plateforme de financement participatif (crowdfunding) avec RAIZERS
Une école de commerce lance une plateforme de crowfunding pour financer les projets de création d'entreprise de ses étudiants

EDC Paris Business School a lancé en Janvier une plateforme de 'crowdfunding', un système d'économie collaborative du « tous ensemble » destinée à soutenir les projets de créations d'entreprise portés par les étudiants et les diplômés EDC Paris.

Cette plateforme EDC Paris, mise en place par Raizers, société de crowdfunding fondée par 2 Diplômés EDC Paris (Promo 2009), une des rares à être accréditée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP), permettra à tous, chacun à son niveau, de devenir actionnaires d'une nouvelle entreprise. Ceux-ci pourront aussi soutenir un projet en investissant sans prise de participation, en geste de solidarité.

Elle est ouverte aux membres de la communauté EDC Paris : les étudiants, leurs familles, les entreprises partenaires et le personnel de l'Ecole et les Anciens du Réseau, l'un des plus puissants de France avec 14 000 diplômés comptant plus de 4 000 chefs d'entreprise.

La « plateforme de crowdfunding EDC Paris by Raizers » peut être complémentaire au fonds d'amorçage EDC Capital, créé en 2007 par les Anciens et déjà pionnier dans l'aide au financement des projets des étudiants et anciens d'EDC Paris. Les porteurs de projets pourront ainsi facilement lever des fonds même si leurs besoins sont très faibles.

Les projets, présentés sur la plateforme, seront validés au préalable par un comité de sélection regroupant des Anciens EDC Paris avec des experts par secteur d'activité, des professeurs d'EDC Paris et Raizers.

Devraient être principalement concernées les futures entreprises qui créent des produits et services. Une vingtaine de projets devraient ainsi se voir financer en 2015.

Pour Amine Chelly, Responsable du Département Entrepreneuriat à EDC Paris, « cette initiative unique va donner envie à des jeunes de créer leur entreprise, surtout s'ils n'ont besoin que de petits montants pour démarrer. Ils vont se sentir très soutenus par ce dispositif de solidarité et par notre vaste réseau qui croit en eux ».

Plus que jamais, à travers cette initiative, EDC Paris, conforte sa place d'École de commerce numéro 1 en France en matière de création d'entreprise (cf les derniers classements) et sa volonté d'être à l'écoute des entrepreneurs. Chaque année plus de 20% de la promotion sortante crée son entreprise et génère des centaines d'emplois.

 Publié le 23 mars 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Créer son Entreprise

Créer son Entreprise

Vous pensez que créer votre entreprise est un rêve inaccessible ??? Pas tant que ça : petit guide du créateur par Capcampus.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER