Des cours de cuisine adaptés pour tous

Initiée par Aprifel, la cuisine fraîch'attitude vous propose de nombreux ateliers pratiques

Publié le 25 juillet 2006

Mieux manger, redécouvrir de nouvelles saveurs, être acteur de son bien-être et de sa santé : nous avons tous envie de cuisiner équilibré et de changer nos habitudes alimentaires. Conscients qu'il est important de consommer plus de fruits et légumes frais, nous avons toutefois besoin d'astuces et de conseils pratiques pour les cuisiner.

C'est pourquoi la cuisine fraîch'attitude, initiée par Aprifel, proposera à partir d'octobre 2006 de nombreux ateliers pratiques.

Face aux changements des modes de consommation (nouveaux repères alimentaires, manque de temps oun d'idées...) et de la cellule familiale (célibat, famille mono parentale...), la cuisine fraîch'attitude est le lieu privilégié pour la découverte et la transmission des savoirs culinaires. En s'appuyant sur un apprentissage simple et ludique, les ateliers permettront d'acquérir les gestes utiles pour cuisiner en un clin d'oeil fruits et légumes frais au quotidien.

Cet espace d'échange et de partage s'adresse à tous, quel que soit son niveau d'expertise : actifs pressés, étudiants au budget serré, citadins à cuisine peu équipée, parents aux enfants récalcitrants, cuisiniers débutants ou avertis...

Chacun apprendra aisément à :

• Maîtriser les techniques culinaires élémentaires
• Choisir et acheter les fruits et légumes frais
• Repenser la structure du repas
• Intégrer les bases nutritionnelles d'une alimentation équilibrée
• Insérer les fruits et légumes frais à toute occasion de repas
• Mettre les plats en scène

Tout cela grâce à l'intervention de nombreux professionnels : chefs, diététiciens, designers, créateurs, blogueurs, qui livreront leurs secrets et proposeront de multiples ateliers autour des fruits et légumes frais.

Afin de privilégier le confort des participants, chaque atelier accueillera 10 personnes au maximum.

Tarifs des cours : 7 euros pour les étudiants et 15 euros pour les adultes ; certaines sessions seront gratuites, d'autres, plus événementielles, un peu plus élevées.

Durée : de 1H30 à 3H00, selon le thème abordé (cours + dégustation du repas préparé).


Cuisine


D'accord, les pâtes c'est bon, rapide à faire et pas cher. Mais ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours ! Quelques idées de recettes économiques, diététiques et rapides avant l'overdose de féculants.


FERMER