.

La cuisine thaïe : originalité et exotisme

Se faire livrer thaï pour dîner ? La meilleure façon de terminer la journée

Publié le 27 février 2013
La cuisine thaïe : originalité et exotisme

La cuisine thaïe est une cuisine raffinée et parfumée, basée sur l'utilisation du curry, de la menthe, de la citronnelle et de la coriandre. Résultat ? C'est délicieux et équilibré ! Parce qu'on peut manger sainement ET se faire plaisir, commandez vous un repas thaï.

Comment définir la cuisine thaï ? Des arômes en pagailles, un mélange de saveurs, du sucré-salé, de l'aigre-doux, de l'aigre-doux, des plats harmonieux en toute simplicité

Histoire et Popularité

La cuisine thaïe est devenue célèbre à partir des années 1960, quand la Thaïlande est devenue une destination touristique internationale et quand les troupes américaines sont arrivées en masse pendant la guerre du Vietnam.
Une enquête menée en 2003 par l'Ecole de Management Kellog et l'Institut Sasin a montré que la cuisine Thaï est citée en quatrième position quand on demande aux participants de nommer une cuisine ethnique (juste après les gastronomies italienne, française et chinoise). A la question «Quelle est votre cuisine préférée ?» la cuisine thaï arrive sixième !

Le Massaman curry et le Pad thaï

Epices, noix de coco, sucré et savoureux, CNN déclare que le Massamam curry "a plus de personnalité qu'une élection thaïlandaise" (!). Quant au plat national, le Pad thai, il est composé de nouilles sautées aux crevettes.

Nous avons vérifié, les billets pour Bangkok sont vraiment chers ! Si vous ne pouvez pas aller en Thaïlande, faites venir sa gastronomie chez vous avec Pizza.fr ! Se faire livrer thaï à la maison, c'est rapide, pratique et surtout extrêmement bon !


Cuisine


D'accord, les pâtes c'est bon, rapide à faire et pas cher. Mais ce n'est pas une raison pour en manger tous les jours ! Quelques idées de recettes économiques, diététiques et rapides avant l'overdose de féculants.


FERMER