Entrepreneuriat et responsabilité sociale avec audencia!

Double exploit en compétition nationale pour des étudiants d'Audencia Nantes

Publié le 06 juin 2007
Entrepreneuriat et responsabilité sociale avec audencia!

Une équipe d’étudiants d’Audencia Nantes a réussi un double exploit lors d’une compétition ouverte aux Grandes Ecoles françaises, en gagnant le trophée national pour la responsabilité sociale décerné par HSBC et en se hissant dans le même temps jusqu’à la 2ème place du classement général national.

Le challenge annuel SIFE (Students in Free Enterprise), qui a mobilisé près de 400 participants, a pour objectif de sensibiliser les étudiants de l’enseignement supérieur à la pratique et à la transmission des principes de l'entreprise et de l’entrepreneuriat au travers d’une démarche responsable et solidaire.
Les 23 étudiants issues de la 1ère année d’Audencia Grande Ecole ont présenté quatre projets de ce genre lors de la finale à Paris : deux internationaux, un national et un régional.

Les deux projets à l’étranger concernaient des initiatives au Sénégal. Grâce à son action « Future in the bag » l’équipe d’Audencia a pu aider 17 femmes handicapées d’une région rurale à créer un atelier de confection de sac et à trouver des distributeurs en France. L’autre projet international a permis aux étudiants d’installer un maraîcher près d’un village sénégalais de 90 personnes afin de rendre la communauté autosuffisante et de permettre aux villageois de vendre une partie de leur production.

Au niveau national, les étudiants ont aidé une demandeuse d’emploi à créer sa propre entreprise, alors qu’au niveau régional ils ont formulé une stratégie de communication interne pour Saunier-Duval permettant aux 600 employés en région nantaise de savoir plus sur les actions de développement durable menées par leur employeur.
La belle réussite des étudiants d’Audencia leur permettra de représenter la France lors de l’édition européenne de la compétition SIFE qui aura lieu en Pologne en septembre 2007.


FERMER