.

L'ESSEC à la 5ème place du Top 70 MiM programs - Financial Times Global Masters in Management ranking 2012

Le classement annuel «The Top 70 Masters in Management Programmes» publié ce 17 septembre par le Financial Times, place le Master in Management de l'ESSEC Business School 5ème au classement général.

Publié le 17 septembre 2012

Cette entrée de l'ESSEC dans le top 5 mondial, en tête des écoles françaises en terme de « Value for money », traduit la capacité et l'efficacité du modèle pédagogique ESSEC Grande école, à former des managers responsables, innovants et agiles, en adéquation avec la demande des entreprises en France comme à l'international.

Les raisons du succès

3 principaux facteurs expliquent le très bon résultat obtenu par le programme Grande Ecole de l'ESSEC et sa progression :

- Une rémunération des diplômés qui atteint 72 K€ en 2012 contre 68 K€ en 2011

- Une reconnaissance du niveau de responsabilité de nos diplômés (au 7èmerang mondial en 2012)

- Le renforcement de l'ouverture internationale (11èmerang mondial en 2012/ 14èmerang en 2011).

«Ce classement renvoie une image réaliste de la reconnaissance des diplômés ESSEC au sein des entreprises et de la diversité des parcours académiques et professionnels ouverts à nos étudiants en France comme à l'international. Il souligne toute l'efficacité du modèle pédagogique de la Grande école fondé sur la flexibilité, la professionnalisation et l'excellence académique, et révèle aussi toute la capacité de l'ESSEC à innover en matière de :

-diversité des parcours internationaux de nos étudiants, avec le développement de nouvelles filières et programmes sur le Campus « ESSEC ASIA PACIFIC » et la mise en place de nouveaux partenariats d'échanges

-diversité du recrutement et des formations d'origine de ses étudiants en France comme à l'international

- diversité pédagogique, avec le développement de nouveaux double-diplômes comme récemment avec l'ENS Ulm, de séminaires tournés vers l'innovation tels que l'Imagination Week ou de missions de conseil en entreprise telles que les programmes CPI (Création de produits innovants) ou PCE (mission de conseil en entreprise proposée dès la première année) » confie Françoise Rey, Directeur de la Grande Ecole Essec.

Ils sont 595 diplômés du Programme ESSEC Grande Ecole, découvrez leur histoire

À propos de l'ESSEC

L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 40 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.

En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asie Pacifique, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.

Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia

Financial Times Masters in Finance Pre-Experience : #2nd au niveau mondial

Financial Times Executive Education - Open: #7 au niveau mondial


FERMER