.

L'ESSEC Business School soutient pour la 2ème année consécutive les Deauville Green Awards

Festival International du Film corporate & TV pour l’écologie et le développement durable Du 16 au 18 Avril 2013 à Deauville

Publié le 18 février 2013
L'ESSEC Business School soutient pour la 2ème année consécutive les Deauville Green Awards

Cergy, le 18 Février 2013- Les problématiques de la responsabilité sociale des entreprises et du développement durable sont au cœur des stratégies des entreprises et des institutions. L'ESSEC Business School a toujours pris en compte ces enjeux tant dans ses programmes de formation que dans ses domaines de recherche.

Anne Jeny-Cazavan, Professeur et Responsable du Département Comptabilité et Contrôle de Gestion, de l'ESSEC Business School et membre du comité de pilotage sur les actions RSE à l'ESSEC note « C'est avec un grand plaisir que l'ESSEC Business School, par mon intermédiaire, apporte son soutien en tant que partenaire académique au festival Deauville Green Awards, 1er festival international du film corporate & TV pour l'écologie et le développement durable. Pour la deuxième année consécutive, nous avons souhaité prendre part à cet événement, qui apporte une approche originale et innovante à ces questions majeures. ». Les thèmes de recherche du professeur Jeny-Cazavan s'articulent autour de la valorisation des immatériels, comme les marques, la recherche et le développement, la qualité d'une équipe dirigeante mais aussi le développement durable.

Le festival des Deauville Green Awards a pour but de valoriser les bonnes pratiques exprimées par la communication audiovisuelle des entreprises, institutions et collectivités engagées dans une démarche en faveur de l'environnement.

Cette deuxième édition, qui se dérouleradu 16 au 18 Avril 2013 à Deauville, se composera de trois compétitions distinctes, et de tables rondes ou ateliers autour des thèmes de l'écologie, du développement durable et de la RSE.

L'ESSEC prendra part à l'événement en proposant deux tables rondes de 30 minutes chacune le Mercredi 17 Avril. Elles seront animées par Jean-Louis Caffier, journaliste, président de Climat-Energie-Humanité Médias, et seront l'occasion d'échanger et de confronter les points de vue académique et de la pratique.

De 12h à 12h30, Xavier Pavie, Chercheur et Directeur de l'ISIS(Institute for Strategic Innovation & Services) au sein de l'ESSEC participera à une table ronde sur le thème «Innovation & sustainable enterprise». Il sera accompagné par Thomas Périanu, Directeur du développement durable de Suez Environnement.

Ce moment d'échange permettra d'aborder la responsabilité dans le cadre de l'innovation. En effet l'innovation peut avoir un impact sur l'environnement, la société et les thèmes sociaux/sociétaux. Durant cette table-ronde, Xavier Pavie montrera en quoi l'innovation responsable doit pouvoir aider à répondre à la problématique soulevée par l'innovation au sens large.

De 16h30 à 17h, Franck Vallerugo, Professeur du Département Droit et Environnement de l'Entreprise et Titulaire de la Chaire d'Economie urbaine de l'ESSEC Business School, prendra la parole sur le thème "Villes durables, quels enjeux ?".Il échangera avec Fabrice Bonnifet, Directeur central développement durable et qualité sécurité environnement du groupe Bouygues SA.

Le terme de « ville durable » fait l'objet de multiples interprétations qui le plus souvent tentent de concilier des enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Durant cette table ronde, Franck Vallerugo montrera que la ville durable est un pur objet de stratégie et de marketing, non pas au sens habituellement dévoyé des mots mais en tant que réponse adaptée aux aspirations de prospérité et de bien vivre des hommes et des entreprises qui la composent.

Par le biais de ces deux tables rondes et de ce partenariat, l'ESSEC Business School souhaite continuer de contribuer à la réflexion sur le développement durable et pouvoir échanger sur cette thématique clé.

Durant cette 2ème édition des Deauville Green Awards, les films en compétition seront jugés selon 12 catégories, dans trois sections spécifiques : Films corporate, documentaires destinés à la télévision, et messages promotionnels & publicitaires. Cet événement a pour volonté de mettre en avant les points de vue du monde des entreprises, des documentaristes et des ONG.

Lors des deux cérémonies de remises des prix, les 17 et 18 Avril, un jury composé de spécialistes de la communication audiovisuelle et du développement durable, récompensera les meilleurs supports audiovisuels dans chaque catégorie et cela pour les trois sections différentes. Trois Grands Prix et des prix spéciaux seront également remis.

Pour consulter le programme, cliquez-ici.

À propos de l'ESSEC

L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 40 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.

En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asie Pacifique, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.

Pour toute information complémentaire : www.essec.frou essec.edu/asia

À propos des Deauville Green Awards

Deauville Green Awards est le premier Festival International du film corporate & TV sur la thématique de l'environnement et du développement durable. Créé en 2011 par l'association Un Ecran pour la Planète, l'évènement vise à récompenser les productions des acteurs de la communication audiovisuelle qui s'engagent pour l'écologie et le développement durable.

www.deauvillegreenawards.com


FERMER