.

L'ESSEC rassemble ses professeurs, étudiants et employés autour de la Responsabilité Sociale et Environnementale la semaine du 2 avril

A l’occasion de la Semaine nationale du développement durable 2013, l’ESSEC Business School organise du mardi 2 avril au vendredi 5 avril 2013 des ateliers de brainstorming et des évènements de sensibilisation auxquels participent les professeurs, les collaborateurs et les étudiants de l’ESSEC.

Publié le 28 mars 2013

L'ESSEC s'est engagé de manière précoce sur la thématique de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) avec par exemple :

- la formulation et la signature des Principles of Responsible Management Education, qui est un organisme issu du Pacte Mondial (découvrez le rapport PRME de l'ESSEC) ;

- la Globally Responsible Leadership Initiative ;

- ainsi que son engagement dans la production de la Vision 50+20 pour la formation au management.

C'est dans cette continuité que sera organisée la semaine de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de l'ESSEC, du mardi 2 avril au vendredi 5 avril 2013.

Tout au long de la semaine, plusieurs workshops seront organisés sur le campus de l'ESSEC à Cergy sur les thèmes suivants :

- les possibilités de transferts à l'ESSEC des best practices de Business Schools internationales ;

- les évolutions des programmes de formation et de recherche académique ;

- la création d'indicateurs pour une meilleure mesure d'impact ;

- l'optimisation des actions environnementales pour le campus ;

- la diversité : handicap, égalité hommes-femmes, l'ouverture sociale et l'interculturalisme.

Les professeurs, collaborateurs et étudiants de l'ESSEC, travailleront ensemble dans un esprit collaboratif et créatif pour partager expériences, attentes et idées afin de développer la RSE de l'ESSEC.

En parallèle de ses workshops, de nombreuses activités de sensibilisation seront organisées :

- une Disco Soupe qui est un happening collectif ouvert à tous où le principe est de préparer dans une ambiance musicale et festive une soupe/salade avec des fruits et légumes invendus. Son but est de sensibiliser sur le gaspillage alimentaire tout en s'amusant ;

- une présentation du programme Biodiversité de l'ESSEC avec notamment une visite de la ruche de l'ESSEC ;

- une dégustation à l'aveugle d'eaux minérales et d'eau du robinet...


FERMER