.

La rentrée 2012 du BBA ESSEC : qui sont les élèves de 1ère année ?

Créé en 1975, le programme de management international post bac de l’ESSEC Business School connait de plus en plus de succès auprès des lycéens : ce sont 221 nouveaux élèves de 1ère année qui ont intégré le BBA ESSEC sur le campus de Cergy.

Publié le 02 octobre 2012

Hausse de candidatures

La rentrée 2012 du BBA ESSEC montre une progression sans précédent : la promotion est plus nombreuse, avec un niveau plus élevé que les années précédentes.

Cette année ils étaient 4 210 candidats BBA au concours SESAME,avec une part de marché en hausse (67%), soit une évolution beaucoup plus favorable que la plupart des écoles post-bac.

723 d'entre eux ont été sélectionnés pour les épreuves orales, et la barre d'admission finale a été placée à 12,67/20 contre 12,44 l'an dernier. Quant au taux de sélectivité finale, il est passé de 12 à 10%, ce qui représente un excellent score.

Enfin, le BBA ESSEC a su attirer les meilleurs élèves, car sur les 20 premiers admis, 55% ont choisi d'intégrer le campus de Cergy, contre 35% en 2011.

De candidats de haut niveau

Les étudiants de la rentrée 2012 sont encore plus internationaux qu'en 2011 : le premier au classement est franco-américain, la deuxième espagnole, la troisième franco-italienne, d'origine vietnamienne.

Le BBA ESSEC en quelques chiffres :

  • Série S : 50% Garçons : 53%
  • Série ES : 48% Filles : 47%
  • Autres : 2%

Les mentions au bac sont à leur niveau le plus élevé puisqu'elles concernent près de 85% de nos intégrés de 1èreannée, alors que la moyenne nationale est de 54% :

  • Mention TB : 10,5% - moyenne nationale : 8,5%
  • Mention B : 34% - moyenne nationale : 17%
  • Mention AB : 40% - moyenne nationale : 26%

Que deviennent les jeunes diplômés BBA?

86% des jeunes diplômés du BBA ESSEC trouvent leur 1eremploi en moins de 4 mois, avec un salaire brut moyen de 34 000 euros (primes incluses).

Grace à la préparation et à l'expérience acquises pendent les 4 ans du BBA, ils accèdent à des fonctions telles que business development, chargé d'affaires, marketing, finance, audit, comptabilité. 70% d'entre eux travaillent à l'étranger ou dans un environnement international.

Pour en savoir plus sur nos diplômés, consultez l'« Enquête jeunes diplômés promotions 2010 & 2011 BBA ESSEC »

À propos de l'ESSEC Business School

L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 40 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.

En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asie Pacifique, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.Pour toute information complémentaire : www.essec.frou essec.edu/asia

A propos du BBA ESSEC

Le Bachelor in Business Administration, ex EPSCI, accrédité AACSB et EQUIS, conforte son positionnement de leader des écoles post bac avec un cursus en 4 ans laissant le choix aux étudiants d'intégrer directement le marché du travail ou de poursuivre leurs études dans de prestigieuses institutions en France (ESSEC, Centrale, Dauphine...) ou à l'étranger (London Business School, St Gallen, Bocconi...).

Les étudiants du BBA bénéficient d'un enseignement de haut niveau, d'une forte mobilité internationale (2 séjours d'études dans 2 pays différents) et d'une expérience professionnelle de 11 à 20 mois (apprentissage possible)

Pour toute information complémentaire : www.essec.fr/programmes/bachelor-in-business-administration.html


FERMER