Reims Management School partenaire du CFA Institute (Chartered Financial Analyst)

Ce partenariat consacre l'expertise en finance et en audit du programme Grande Ecole de Reims Management School.

Publié le 18 avril 2007
Reims Management School partenaire du CFA Institute (Chartered Financial Analyst)

Le programme Grande Ecole de Reims Management School, vient de lancer le programme de niveau I du CFA (Chartered Financial Analyst), la certification professionnelle d’expertise financière du CFA Institute. Cette formation, entièrement en anglais, est ouverte à 37 étudiants, triés sur le volet. Elle a pour objectif de les préparer aux métiers d’analystes financiers et de gestionnaires de portefeuille. Le lancement de cette formation s’inscrit dans la volonté de Reims Management School de répondre aux besoins en analyse financière des entreprises et d’anticiper les attentes du monde professionnel de demain. Cette alliance avec l’institut américain permet ainsi à RMS de rejoindre le cercle restreint des partenaires du CFA Institute : une trentaine d’établissements dans le monde parmi les plus grandes Business School.



Le CFA : un ascenseur professionnel pour les métiers de la finance.



Le programme d’examen du CFA Institute – puissante association professionnelle d’analystes et de gérants américains qui administre au niveau mondial la Charte d’analyse financière et son programme – connaît un réel engouement dans le cercle des professionnels de la finance. Emilie, étudiante du programme, a bien conscience de la valeur ajoutée du CFA sur son CV : « cette certification me permet de gagner en crédibilité en France comme à l’international. Cela peut faire toute la différence quand les recruteurs reçoivent ma candidature. »

Le CFA, décroché après réussite aux examens des 3 niveaux, est réputé pour sa sélectivité. Un étudiant sur 2 obtient en moyenne le sésame et 1 étudiant sur 3 seulement passe en seconde année du premier coup. Youssef, étudiant dans le programme Grande Ecole de RMS, décrit la préparation du CFA « comme un projet de groupe et un formidable challenge individuel. »


FERMER