Stratégie internationale pour l'ESC Toulouse

Doublement du campus de Barcelone fin 2007

Publié le 11 mai 2007

A la fin 2007, le Groupe ESC Toulouse déménagera et agrandira son campus de Barcelone.

L’Escuela Superior Europea de Comercio - Ecole du Groupe ESC Toulouse à Barcelone depuis 2004 - dispose actuellement de 700 m2 de locaux, et accueille 180 étudiants par an. Grâce au nouvel immeuble (1800 m2 situés en plein centre, près de la Place de Catalogne, qui seront réhabilités dans les 6 prochains mois), c’est 350 étudiants qui pourront étudier sur place dès 2008.

Développement stratégique

L’extension du campus participe d’une forte volonté de développement international du Groupe ESC Toulouse vers les pays du sud et le monde hispanique. Toutefois, précise Hervé PASSERON, « nous entendons maitriser à 100 % le contenu des formations. Le diplôme délivré à Barcelone restera donc identique à celui qui est délivré à Toulouse".

Campus 100% international

Le nouveau campus - 350 étudiants en 2008 - accueillera :

- des élèves qui quitteront Toulouse pour effectuer leur séjour académique à l’étranger (participants du programme ESC et du Programme Bachelor). Ces élèves vivront une expérience pédagogique dans un environnement multiculturel, cosmopolite et dynamique: la capitale catalane accueille en effet 2800 entreprises étrangères, ce qui génère beaucoup d’opportunités de stages et de carrières.

- des espagnols qui veulent effectuer leur cursus dans une Grande Ecole de Management française réputée pour sa proximité avec les entreprises, et pour l’employabilité qui en résulte.

- des étudiants internationaux, principalement originaires d’Amérique latine et des Etats-Unis, devant effectuer leur séjour académique en Europe, et qui veulent étudier à Barcelone.


FERMER