3 bourses pour l'égalité des chances attribuées

3 étudiants de l'Université Paris 13 reçoivent une bourse de l'Institut Vedior

Publié le 13 juin 2008


L’Institut Vedior pour l’égalité des chances et le développement durable attribuera, lundi 16 juin 2008 à 14h30, 3 bourses pour l’égalité des chances à 3 étudiants méritants de l’Université Paris 13, dans le cadre d’une réception officielle qui aura lieu à :

Bâtiment de la Présidence de l’Université

1er étage – Salle du Conseil (AP201)

99 avenue Jean-Baptiste Clément

93430 Villetaneuse

Les bourses seront remises à 3 jeunes étudiants méritants :
  • Mahamadou FOFANA, étudiant en 2ème année de médecine et qui suit parallèlement un Master
  • Morgane MANGUY, étudiante en L2 d’anglais
  • Samia AIT YAHIA, étudiante en 3ème année de licence AES

  • En présence de Messieurs Abdel Aissou, Directeur Général Délégué du Groupe Vedior France et Président de l’Institut Vedior pour l’égalité des chances, Jean-Loup Salzmann, Président de l’Université Paris 13, et son prédécesseur Alain Neuman, les directeurs d’UFR (Unité de Formation et de Recherches) des étudiants, le vice-président du CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire) et les familles des étudiants.

    Chaque jeune se verra attribuer une bourse de 1 000 euros.

    Créé en janvier 2005 par Vedior, le N°3 mondial du recrutement, l’Institut Vedior pour l’égalité des chances et le développement durable a attribué ses premières bourses, dès 2005. Le financement de ces bourses pour des jeunes ayant un projet personnel notamment ceux issus de quartiers populaires, constitut une des actions prioritaires de cet Institut de mécénat social.

    La remise de ces bourses pour l’égalité des chances sera l’occasion pour l’Institut Vedior de mettre en avant des jeunes porteurs d’un projet de vie, et de rappeler l’importance du premier principe éthique fondamental du Groupe Vedior France : l’égalité des chances.

    Cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat pour l’égalité des chances dans l’éducation signé le 4 mars 2008 entre l’Université Paris 13 et l’IMC-Vedior France (Institut des Métiers et des Compétences du Groupe Vedior) pour faciliter l’intégration des futurs diplômés de l’Université, sur le marché de l’emploi et les accompagner dans leur parcours d’insertion professionnelle.

    Le Groupe Vedior France, avec 4 200 collaborateurs permanents, 400 000 collaborateurs délégués, 60 000 entreprises clientes et 900 agences est un groupe socialement engagé. Acteur majeur de l’emploi en France, il a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 3,397 milliards d’euros. Présidé par François BEHAREL, le Groupe Vedior France c’est un pôle Recrutement : Vediorbis, organisé en réseaux de recrutement 100% spécialisés par métier, Vediorbis search, cabinet conseil en recrutement de Vediorbis implanté sur tout le territoire, expectra, premier réseau français du recrutement et de l’intérim hautes compétences, l’Appel Médical, premier réseau français du recrutement et de l’intérim médical, paramédical et pharmaceutique, Atoll, JBM, et un pôle Conseil RH : Advancers-executive, Advisio services, CapSecur Conseil, Vedior Accompagnement & Reclassement, Vedior Front RH et l’IMC, l’Institut des Métiers et des Compétences.