Eurail annonce le nouveau projet européen Rails of Peace

Des étudiants européens reçoivent des Pass InterRail

Publié le 11 juillet 2008
Eurail annonce le nouveau projet européen Rails of Peace

Eurail Group G.I.E., en collaboration avec le Youth Mobility Fund, a annoncé son soutien du troisième projet européen Rails of Peace. Eurail Group est une société basée aux Pays-Bas qui assure la gestion des Pass InterRail, au nom de ses sociétés ferroviaires membres, permettant aux Européens d'explorer le continent en train.

Quarante-cinq jeunes ont été choisis, en fonction de leurs réussites scolaires et de leur motivation, pour participer à l'initiative de paix de cette année. Ces étudiants entameront bientôt leur voyage, qui représentera bien plus que l'excursion estivale habituelle. En effet, le groupe, composé de jeunes provenant de Belgique, de Bosnie-Herzégovine, d'Italie, du Kosovo et de Serbie, voyageront dans le cadre du projet européen Rails of Peace, organisé par The Glocal Forum et Viaggi e Liberta. Le projet européen Rails of Peace est un programme itinérant d'échange pour les jeunes visant particulièrement à promouvoir le dialogue interculturel et à sensibiliser les jeunes européens âgés de 18 à 25 ans provenant de différentes communautés ethniques de la Bosnie, de la Serbie et du Kosovo, ainsi qu'à favoriser le dialogue entre ces jeunes et leurs confrères des autres pays de l'Union européenne. Les participants sont invités à établir des liens les uns avec les autres de même qu'avec d'autres jeunes ayant déjà été impliqués dans les conflits grâce au partage d'expériences et au dialogue.

Ce projet est composé d'un ensemble d'ateliers de consolidation de la paix et d'activités de formation, et débutera à Rome (les 15 et 16 juillet) et à Sienne (les 17 et 18 juillet), en Italie. Les étudiants continueront ensuite leur voyage en train vers la Belgique afin de prendre part à des ateliers à Louvain (le 21 juillet) et à Bruxelles (le 22 juillet), lesquels seront organisés par chacune de ces municipalités. Afin d'élargir davantage la portée du projet, les étudiants américains de la Lorenzo de' Medici University participeront également aux activités qui auront lieu à Rome. Les participants ont tous reçu des cartes InterRail Global Pass qui faciliteront leurs déplacements entre les sites. La carte InterRail Global Pass est valable dans 30 pays participants et permet aux voyageurs de profiter de la diversité du réseau ferroviaire européen. Des trains à grande vitesse modernes, qui vous amènent rapidement et efficacement d'une ville à une autre, aux trains locaux plus lents permettant aux usagers d'apprécier les paysages spectaculaires, InterRail offre à tous une expérience unique. Grâce à plus de 40 000 gares réparties dans des villes dynamiques et des localités rurales, InterRail offre des possibilités de voyage illimitées.

En plus de la carte InterRail Global Pass, Eurail Group offre une vaste gamme de Pass InterRail permettant de visiter un seul pays. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour acheter un Pass, veuillez consulter le http://www.InterRailnet.com ou contactez un agent de voyage ou une société ferroviaire participante.

FERMER