.

Le Club Aviron de l'ESSEC organise la 21ème édition du Trophée des rois

Le Trophée des Rois est une régate universitaire qui réunit, depuis environ 20 ans, les rameurs des plus grandes écoles et universités de France et internationales dans un cadre élégant et agréable. Ainsi, après le Château de Versailles en 2009, celui de Fontainebleau en 2010, c’est à Chantilly que se déroule la compétition depuis 2011. Organisée depuis 1992 par le Club Aviron de l’ESSEC, cet événement alliant prestige et convivialité accueillera les rameurs et les spectateurs au Domaine de Chantilly le Samedi 25 Mai pour une journée de compétition et de découverte de l’aviron.

Publié le 29 avril 2013
Le Club Aviron de l'ESSEC organise  la 21ème édition du Trophée des rois

Une compétition engagée

Le principe de la compétition est demeuré inchangé au fil des années : les équipes en huit barré s'affrontent sur des courses de 1000m pour tenter de remporter le Trophée des Rois, remis à l'école présentant les meilleurs résultats, catégories féminine et masculine confondues.

Des courses ont également lieu entre les diplômés des Clubs et depuis deux ans, des lycéens du programme égalités des chances de l'ESSEC« Une Grande Ecole, pourquoi pas moi ? »(PQPM) se joignent également à la compétition. Grâce au soutien de la Fondation Auchan pour la Jeunesse et à la collaboration du pôle « Egalité des Chances » de l'ESSEC, l'équipe du Trophée des Rois a pu mettre en place des entraînements pour des lycéens participant au programme PQPM de l'ESSEC pour leur donner l'opportunité de découvrir un sport riche, faire une course en huit barré le jour du Trophée des Rois et découvrir l'atmosphère unique d'une grande régate universitaire.

Le Trophée des Rois se préoccupe également de la parité et de la place des femmes dans le milieu de l'aviron. En partant du constat que les équipages féminins sont souvent sous représentés dans ce type de compétition, le Trophée favorise financièrement l'accès à la régate aux équipages féminins et récompense les performances féminines.

«Pour cette nouvelle édition, nous attendons entre 160 et 200 rameurs venus aussi bien de France que d'écoles internationales comme l'université de Hannover et de Barcelone. L'ambiance chaleureuse et le sérieux de la compétition ont rapidement contribué à faire du Trophée des Rois un franc succès dans le monde de l'aviron universitaire. Nous invitons ainsi les passionnés ou les curieux de ce sport à venir sur le Domaine de Chantilly pour découvrir cette compétition.», remarque David Stoikovitch, Président du Club Aviron ESSEC.

Informations pratiques
Samedi 25 Mai 2013 de 10h à 17h au Château de Chantilly - Accès par l'entrée principale
Les courses ont lieu sur le Grand Canal
www.tropheedesrois.com

Contact
Marion BRESSON, 06 81 79 99 48, tropheedesrois@gmail.com
Club Aviron ESSEC, 1 avenue Bernard Hirsch, 95 000 CERGY

À propos de l'ESSEC
L'ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondée en 1907, est un acteur majeur de l'enseignement de la gestion sur la scène mondiale. Avec 4 400 étudiants, une large gamme de programmes en management, des partenariats avec les plus grandes universités dans le monde, un réseau de 42 000 diplômés, un corps professoral composé de 141 professeurs permanents, reconnus pour la qualité et l'influence de leurs recherches, l'ESSEC perpétue une tradition d'excellence académique et cultive un esprit d'ouverture au service des activités économiques, sociales et de l'innovation.
En 2005, l'ESSEC a ouvert un campus en Asie, l'ESSEC Asia-Pacific, stratégiquement situé à Singapour. Ce campus représente pour l'ESSEC l'opportunité de participer à la croissance de l'Asie et d'apporter son expertise dans cette région en pleine expansion.
Pour toute information complémentaire : www.essec.fr ou essec.edu/asia

A propos du Club Aviron ESSEC
Créé en 1969, le Club Aviron ESSEC est aujourd'hui affilié à la FFSU (Fédération Française de Sport Universitaire) et à la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Aviron). Association très présente et dynamique sur le campus de l'ESSEC, forte d'une trentaine d'étudiants chaque année, sa vocation est double :
- Encourager la pratique de l'aviron, tant dans une optique de compétition que de loisir. Le club est ouvert à tous les étudiants du groupe ESSEC et leur propose initiations et entraînements loisir à la carte.
- Confirmer la position de l'aviron dans un contexte universitaire au travers d'épreuves prestigieuses et connues du monde étudiant.


FERMER