Fratelli Rossetti et Istituto Marangoni ensemble, à la recherche de talents émergents

premier atelier qui s’adresse aux participants du Master en fashion accessories and luxury goods

Publié le 19 février 2013
Fratelli Rossetti et Istituto Marangoni  ensemble, à la recherche de talents émergents

Fratelli Rossetti et Istituto Marangoni lancent le premier atelier qui s’adresse aux participants du Master en fashion accessories and luxury goods de la prestigieuse école internationale de couture. Les étudiants devront réaliser un produit innovant en ligne avec les valeurs de la marque. Le 11 mars prochain, date de la présentation officielle, Diego, Dario et Luca Rossetti annonceront le thème du projet.

 

Les étudiants auront deux mois pour élaborer leur propre projet créatif. Pendant cette période, Fratelli Rossetti soutiendra les participants à l’atelier lors de rencontres avec Luca Rossetti. Courant mai, les idées les plus intéressantes seront évaluées par la maison afin d’être insérées dans les collections Fratelli Rossetti.

 

Cette initiative représente le début de la collaboration avec Istituto Marangoni, la plus remarquable école de mode italienne à vocation internationale pour la formation de professionnels hautement spécialisés dans l’industrie de la mode. Le but de Fratelli Rossetti est de découvrir de nouveaux talents parmi les jeunes designers de Istituto Marangoni et de les intégrer dans le Bureau Style de la maison.

 

Fratelli Rossetti a été fondée en 1953 par Renzo Rossetti, après un bref début dans le domaine des chaussure de sport. Renzo, décédé en avril 2010, a su transmettre la passion et la fierté pour son travail à ses fils Diego, Dario e Luca qui, à partir de 2003 sont à la tête de l’entreprise. La totalité du paquet d’actions appartient à la famille et le siège central reste à Parabiago, important pôle de la chaussure en Lombardie, même si depuis cinquante ans, le nom de Fratelli Rossetti s'est imposé sur le marché international.

 

Istituto Marangoni a été fondé en 1935. Depuis sa création, Istituto Marangoni a formé quatre générations d’étudiants, soit au total plus de 35.000 professionnels et s’est révélé être « la plateforme de lancement » de nombreux talents mondialement reconnus, comme Domenico Dolce (Dolce & Gabbana), Franco Moschino et d’autres noms de la couture internationale. L’objectif de Istituto Marangoni est toujours le même : former des professionnels de l’industrie de la Mode et du Design en développant les compétences techniques et la créativité des étudiants avec une prédisposition au savoir et au savoir-faire pour les besoins des entreprises. Istituto Marangoni compte aujourd’hui 2.400 étudiants en provenance de 92 pays différents, qui se répartissent sur les quatre campus de Milan, Paris, Londres et Shanghai, les capitales internationales de la mode. Son offre de formation est ample et articulée, avec des programmes de formation en trois ans, des programmes intensifs et des cycles de spécialisation supérieure en un an, des programmes cours, et ceci à tous les niveaux.


Fratelli Rossetti et Istituto Marangoni ensemble !

Fratelli Rossetti et Istituto Marangoni  ensemble !


FERMER