Métier du spatial : L’agence spatiale française lance un site web dédié aux jeunes

Futurs ingénieurs ou techniciens au CNES ? Ce site est pour vous !

Publié le 02 décembre 2009
Métier du spatial : L’agence spatiale française lance un site web dédié aux jeunes
L’agence spatiale française (CNES) poursuit la modernisation de sa présence sur la toile et a mis en ligne lundi 30 novembre 2009, un nouvel espace web pour les jeunes.

Véritable portail d'information sur l'espace, le nouveau site internet du CNES dédié aux jeunes est également la vitrine des projets éducatifs proposés par son service « Jeunesse et acteurs de l'Education ».

Un graphisme épuré faisant une large place à l'illustration, des codes couleur reprenant les principales rubriques, des dossiers multimédia sur des sujets de fond ou d'actualité spatiale conçus tout spécialement pour les 12-18 ans (collégiens et lycéens ), sont les principaux atouts de ce site.

Les étudiants du supérieur ne sont pas oubliés avec un entrée réservée à ce vivier de futurs ingénieurs et techniciens auxquels le CNES propose également projets et appels à idées.

Enfin, parce que l'attrait pour l'espace n'attend pas le nombre des années, les juniors (8 à 12 ans) pourront assouvir également leur curiosité avec une rubrique dédiée.

Dès janvier 2010, la parole sera donnée aux jeunes à travers des animations régulières et des rendez-vous.


FERMER