Métier insolite : Safranier

Devenez Safranier en 5 Jours !

Publié le 18 mars 2015
Métier insolite : Safranier

Spécialiste du Safran, La Paradisière partage sa passion et ses précieux savoirs et savoir-faire originaux lors de stages de formation professionnalisants. Ces stages théoriques et pratiques, complets et passionnants, s'adressent à tout public - curieux ou fêlés de Safran - souhaitant produire de l'Or Rouge professionnellement ou à titre privé : Agriculteurs en diversification, Cuisiniers et Gastronomes, Jardiniers Amateurs, Porteurs de Projets, Safraniers Professionnels, etc.

Tout Savoir sur l'Épice des Rois, Roi des Épices !

Venez découvrir tous les secrets des Safraniers lors de notre Stage Safranier 2015 : Connaître le Safran Plante & Épice de A à Z, Apprendre à cultiver Crocus sativus, Savoir produire un Safran haut de gamme, et Savoir commercialiser sa production. Durant ce stage, nous vous apprendrons aussi à déguster l'Or Rouge grâce à notre méthode originale d'analyse sensorielle. Et plus encore... Le programme détaillé du stage est accessible sur notre site internet avec dates, horaires, et détails pratiques pour organiser votre séjour.

La Paradisière : Votre Unique Interlocuteur

Nommée d'après la Fleur du Paradis, ou fleur du Crocus à Safran, La Paradisière est une safranerie corrézienne qui produit le safran SATIVOR® dans le « Sourire de la France », environnement naturel exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de Biosphère par l'UNESCO. La Paradisière est aussi un organisme de formation officiellement enregistré auprès de la Préfecture de Région du Limousin. Elle offre à ses stagiaires un cadre administratif leur permettant de bénéficier de Contrats ou de Conventions de formation professionnelle continue et d'acquérir ainsi la reconnaissance de leur effort de formation continue tout au long de la vie et le bénéfice d'aides à la formation.


FERMER