Se former aux métiers de création de jeux vidéo et décrocher une bourse?

Ironhack et Les SIMS lancent un programme de bourse de 800 000 € pour permettre aux passionnés de jeux vidéo de se former aux métiers du numérique.

Publié le 04 décembre 2019
Se former aux métiers de création de jeux vidéo et décrocher une bourse?

A l'occasion de la sortie des Sims 4 « À la fac », la Tech School Ironhack et les Sims s'associent pour offrir à tous les fans de jeux vidéo l'opportunité de recevoir une bourse d'études pour participer à un bootcamp de Développement Web, d'UX/UI Design ou de Data Analyse, sur le campus parisien d'Ironhack ou dans l'un des huit autres sites à travers le monde.


Avec ce partenariat, Ironhack, Tech school créée en 2013, et Les SIMS, célèbre jeu vidéo édité par Electronic Arts (EA), souhaitent que tous les passionnés de jeux vidéo puissent acquérir des compétences numériques fortement recherchées sur le marché du travail, notamment dans le secteur en plein essor du jeu vidéo. Dans le monde entier, les adeptes des SIMS pourront postuler pour étudier sur l'un des campus d'Ironhack : Madrid, Barcelone, Paris, Amsterdam, Berlin, Lisbonne, Miami, Mexico ou Sao Paolo.


Les compétences auxquelles Ironhack prépare sont essentielles dans la conception des jeux vidéo qu'ils aiment, une façon « de construire un pont entre le monde réel et le monde du jeu vidéo » selon Lyndsay Person, General Manager Les SIMS. Ce sera également une opportunité, pour les bénéficiaires de la bourse, d'intégrer un nouveau pan du marché du travail, puisque l'industrie numérique est en croissance et en constante recherche de talents. Alors que les joueurs envoient leurs SIMS « À la Fac», Les SIMS et Ironhack souhaitent encourager toute une génération à devenir les talents de demain.


Plus de 400 bourses pour un total de 800 000 € seront attribuées, pour des cours à temps plein ou temps partiel dans l'un des campus d'Ironhack. Ce partenariat entre Ironhack et Les SIMS s'inscrit dans l'ADN d'Ironhack. Pour Gonzalo Manrique, co-fondateur d'Ironhack, il s'agit « d'encourager tous ceux qui suivent ou jouent aux jeux vidéo, quel que soit leur parcours, à acquérir de nouvelles compétences très valorisées dans le secteur des nouvelles technologies ». Une opportunité unique dont les heureux élus seront informés la semaine du 24 janvier.


Calendrier :

  • Ouverture des candidatures et tests techniques : à partir du 4 décembre
  • Fin des candidatures : 17 décembre.
  • Invitation à des entretiens individuels : du 4 décembre au 24 janvier.
  • Annonce des lauréats de la bourse d'études : semaine du 24 Janvier.

La candidature est gratuite, et ouverte à tous du 4/12/2019 au 17/12/2019.


Zoom sur les Sims
Les Sims est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Maxis et édité par Electronic Arts depuis 2000. C'est un jeu de simulation des activités quotidienne d'un ou de plusieurs personnages virtuels (« Sims »), dans un foyer de banlieue près d'une cité fictionnelle. La franchise a vendu 200 millions de copies à travers le monde, c'est l'une des meilleures de l'histoire des jeux vidéo. Plus d'information sur https://www.ea.com/en-gb/games/the-sims


Zoom sur Ironhack
Ironhack est une école internationale du numérique créée en 2013, qui propose des cours en développement web, en Design UX/UI et en Data analyse, à Madrid, Barcelone, Miami, Paris, Berlin, Amsterdam, Lisbonne, Mexico et Sao Paolo. Il y a actuellement trois bootcamps : «Web Development Bootcamps», «UX/UI Design Bootcamps» et «Data Analytics Bootcamps». Les bootcamps à plein temps durent 10 semaines, et les bootcamps à temps partiel 6 mois. Plus d'information sur https://www.ironhack.com?.


FERMER