Supplément gratuit spécial formations Métiers du Loisir dans Télérama

Cap sur les Métiers du loisir

Publié le 06 avril 2010
Supplément gratuit spécial formations Métiers du Loisir dans Télérama



Même dans nos sociétés économiquement en crise - surtout dans nos sociétés économiquement en crise - l'aspiration à l'ailleurs, à l'« autrement » ne faiblit pas.


S'ouvrir l'oeil et la tête en allant voir le monde ou en s'autorisant quelques loisirs, quelques libertés agréablement occupées demeure une nécessité. Et les métiers du tourisme et du loisir d'offrir ainsi de belles opportunités à des jeunes qui refusent les filières traditionnelles et se rêvent davantage cuisiniers ou pépiniéristes que médecins, animateurs qu'avocats... Il y en a beaucoup. Et beaucoup de chemins sont ouverts.

Mais quelles écoles choisir pour entrer dans ces carrières ? Difficile de s'y retrouver entre les établissements sérieux et les marchands d'illusions. C'est pour accompagner parents et enfants dans ces complexes sélections que Télérama a conçu ce sixième supplément « Formation ».

Comme pour les cinq précédents (consacrés aux métiers des arts graphiques, du patrimoine, du cinéma et du théâtre, du luxe et de l'art), Télérama a mené l'enquête, couru les écoles et vous propose un large panorama, cette fois encore accompagné de développements sur le site Télérama.fr.

Avec ce supplément « Métiers du loisir », Télérama, passionné par la transmission du savoir, s'intéresse désormais pour vous à des formations qui accompagnent nos pratiques culturelles.

Supplément gratuit, en kiosque avec Télérama le mercredi 7 avril 2010 - 2,30 €


FERMER