Top METIER'92

Du 5 au 7 mars au Cnit - La Défense

Publié le 13 janvier 2009

Du 5 au 7 mars au Cnit - La Défense, le Conseil général des Hauts-de-Seine organise, en étroite collaboration avec l’Inspection académique, la 4e édition de Top Métier’92, le Forum des métiers et de la rencontre professionnelle pour les jeunes de 13 à 20 ans.

Avec TopMétier’92, le Conseil général propose un rendez-vous annuel afin de réfléchir et devenir acteur de son orientation. Le forum est l’occasion de rencontrer des professionnels de tous horizons et de découvrir de très nombreuses professions, parfois peu connues. En 2008, plus de 20 000 visiteurs se sont rendus à la 3e édition.

Le Programme…

Jeudi 5, toute la journée, et vendredi 6 mars jusqu’à midi

Temps réservé aux collégiens

Le forum est réservé aux élèves des classes de 3e, dans le cadre pédagogique de la découverte professionnelle. Les collégiens auront déjà préparé leur visite avec leurs professeurs en travaillant au préalable avec les supports pédagogiques conçus à cet effet.

Au total 5 500 collégiens issus de 78 collèges seront présents. Le nombre de participants est volontairement limité afin de garantir la qualité des échanges entre les jeunes et les professionnels. Chaque groupe peut profiter de ce forum durant 2 heures.

Vendredi 6 mars de 12h à 20h et samedi 7 mars de 9h30 à 18h

Le Forum est ouvert au grand public

Le forum ouvre ses portes au grand public, aux jeunes, collégiens, lycéens et à leurs familles. A l’issue de ce forum, chaque visiteur repartira avec le guide du Forum, pour y retrouver, à tête reposée, toutes les informations engrangées lors de sa visite.

Au programme : des professionnels répartis dans 18 pôles métiers accueilleront les visiteurs, des jeunes en apprentissage, des établissements de formations et des organisations professionnelles présenteront les métiers de leurs secteurs, des fiches métiers expliquant les conditions d’exercices, les formations professionnelles seront remises à la demande, des démonstrations métiers seront proposées ainsi que des focus au « Café des métiers »