Petit boulot étudiant : Serveur sur une île


Paysages de rêve et nature sauvage, à quelques cordées de la terre ferme se dresse l'île de Porquerolles, où certains, comme Benjamin ont réussi à décrocher un job d'été !
Petit boulot étudiant : Serveur sur une île

Capcampus

Salut Benjamin, alors dis-moi, quel est ton job d’été ?

Benjamin

Eh bien je suis serveur, ce qui n’est pas extraordinaire en soi, mais le fait de travailler sur l’île de Porquerolles est assez excitant, le cadre est somptueux et l’ambiance est vraiment différente.

Capcampus

Comment as-tu trouvé ce job ?

Benjamin

J’étais venu ici avec quelques amis pour faire le tour de l’île en vélo au début du mois d’avril dernier, et en m’arrêtant dans ce bar, j’ai sympathisé avec le patron qui m’a confié qu’il cherchait du monde pour l’été à venir et que beaucoup de jeunes étaient réticents puisqu’il fallait prendre le bateau matin et soir. Comme je n’ai pas le mal de mer, je lui ai proposé mes services…et me voilà !

Capcampus

Quelles sont tes missions dans ton travail ?

Benjamin

Comme n’importe quel serveur je m’occupe du service en salle, j’encaisse et je débarrasse. C’est assez éprouvant car nous sommes souvent exposés au soleil et au vent, il faut aller vite parce que les clients s’arrêtent après avoir fait une journée de vélo ou de marche et ils sont épuisés. Pour les satisfaire, il ne faut pas attendre 10 minutes avant de leur servir quelque chose à boire !

Capcampus

Peux-tu nous décrire brièvement une journée de travail ?

Benjamin

Je prends le bateau de la Tour Fondue à Hyères vers 8h ou 8h30, selon la quantité d’embouteillages pour arriver à l’embarcadère, ensuite, je travaille ici de 9h à 13h, je fais une pause et je reprends de 14h30 à 18h00, puis je prends à nouveau le bateau pour rentrer dormir sur la terre ferme !

Capcampus

Et niveau salaire ?

Benjamin

1200 € net par mois plus un abonnement pour le bateau qui est plutôt cher (15 € l’aller retour environ) et les pourboires. Pour un job d’été, je n’ai pas à me plaindre !

Capcampus

Et l’année prochaine, tu reprends des études ?

Benjamin

Oui je suis inscrit en BTS hôtellerie à Toulon !

Capcampus

Et pour finir, tu as une devise dans la vie ?

Benjamin

Quand on veut, on peut !

 Publié le 25 juillet 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Serveur / restauration / hôtellerie

Serveur / restauration / hôtellerie

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Hôtellerie

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER